L'ASO retrouvait les terrains après 6 mois d'arrêt dûs à la Covid-19 qui avait brusquement stoppée la saison dernière, avec 19 joueurs motivés à l'idée de retrouver le ballon et la bonne ambiance ovilloise.
Pour cette préparation de saison, le coach, nouvellement seconder par Julian, gardait une équipe habituelle avec 2 nouveaux faisaient leurs débuts, Rémy et François.
Nous retrouvions aussi une équipe habituées de nos préparations d'avant-saison, Achères que nous pourrons retrouver en championnat.
Le début de match va vite montrer à quel point 6 mois sans jouer ensemble peuvent peser.
Les premières minutes sont difficiles, les ovillois n'étant pas encore rentrés dans leur match et manquant d'impact.
Achères en profite pour mettre à contribution Imrou qui dépanne au but en l'absence de Quentin.
Ils toucheront même la barre transversale dès leurs premières tentatives.
Il faudra 10 minutes aux bleus marines et jaunes pour enfin se montrer présent par Jason qui ouvira le score après avoir passé la défense achéroise en revue.
Même si les intentions sont meilleurs, l'ASO ne brille pas. Le collectif parait désorganisé, les espaces sont béants, les passes imprécises et nous ne devons nos occasions qu'à la vitesse et aux dribbles de Jason, intenable sur le coté gauche. Malheureusement, ses courses répétées sur le coté auront raison de sa finition et l'ASO n'arrivera jamais à trouver une 2ème fois la faille.
Achères va profiter de notre manque de justesse à ressortir la balle et notre manque de présence aux duels et sur les 2ème ballon pour profiter des espaces et inquiéter notre gardien. Par 2 fois ils toucheront de nouveau la barre transversale avant de finalement égaliser.
Les 1er changements ont lieu pour l'ASO et nous continuons dangereux sur des accélérations de Jason. Mike tentera sa chance sans réussite, et c'est finalement Rémy qui reussira à inscrire son permier but pour son premier match.
A la mi-temps, nous sommes devant mais rien n'est facile et nous avons même eu de la chance. Les coachs en profitent pour expérimenter le 3-5-2, histoire de roder un système qui pourrait nous rendre service cette saison.
Avec Pascal au but, Yann en patron de défense et une attaque mené par Sylvain et Jason, l'ASO va entamer la 2ème période sur les chapeaux de roue.
Les ailiers Imrou et Maxence vont faire étalage de leur capacitié physique et de leur technique pour flamber et faire flamber les buteurs. Tour à tour, Imrou inscrira son premier but de la saison sur pénalty. Puis Jason, parfaitement servi par Yann en profondeur ira inscrire le 4ème but.
Le jeu est plus fluide, l'équipe bien en place, Fabrice et Florian au milieu récupèrent beaucoup de ballon, distribuent le jeu et permettent aux attaquants de conclure. Mike profitera d'une incompréhension sur une faute non sifflée pour battre le gardien. Puis Jason, bien servi par Maxence, ira insrire son 3ème but personnel. Enfin Imrou sur un dernier rush emmenant tout sur son passage ira clôturer le score à 7 - 1.
Nous gèrerons la fin de match, laissant un peu plus la balle à Achères.
Belle 2ème période qui nous permet de mettre en valeur notre supériorité. En plus de la parfaite application de tout le monde dans le schéma tactique, nous avons profité de la forte baisse de régime de notre adversaire pour nous offrir une belle rentrée.
Bravo à tous, vous nous avez régalé sur le banc en 2nd période.
Merci de donner votre homme du match dans les commentaires. Essayez de faire vivre le blog pendant la semaine, donnez votre avis sur le match.