L'ASO1 retrouve des couleurs
Buts :
1-0 KEVIN (passe d'IMROU)
2-0 WASSIL (passe d'IMROU)
Après 2 défaites d'affilées en coupe face au Pecq et en championnat face à l'Etang-la-Ville, l'ASO1 avait à coeur de briller et retrouver la victoire pour la dernière journée de cette 1ère phase de poule.
Le coach choisissait de revenir au 4-3-3 qui nous avait permis de remporter nos 4 premiers matchs afin de retrouver solidité et repères sur le terrain.
Composition :
Quentin - Loic, Yann, Hugo, Julian - Mike, Wassil, Fabrice - Imrou, Sylvain, Jason (remplaçants : Kévin, David F, Ruben, Rémi, Gaétan)
Le match démarre bien, nous avons de bonnes intentions, nous voulons conserver la balle et notre jeu se développe bien. Nous enchainons bien sur les cotés, où la vitesse d'Imrou et de Jason fait rage. Quelques occasions chaudes mais pas de tirs dangereux. Ca combine surtout bien entre Loic, Mike et Imrou sur le coté droit et la plupart des occasions arrivent de ce coté.
Nous sommes bien présent dans les duels et Maisons-Laffitte ne sera pas trop dangereux.
Les premières occasions dangereuses arriveront au bout de 20 minutes. Imrou placera un somptueux coup-franc sur le poteau. De quoi réveiller nos envies d'ouverture du score car quelques minutes plus tard, Imrou se lancera dans le dos de la défense seul face au gardien, mais ce dernier sortira la parade parfaite.
Les changements ne désorganisent pas l'ASO1. Rémi et Kévin sont même très remuants et bousculent la défense maisonnaise. Kévin échouera de peu de marquer lui aussi. Notre duo du soir ouvrira le score sur l'action suivante sur une très belle passe de Rémi en relai avec Imrou qui servira un beau ballon que Kévin convertira parfaitement.
Les ovillois montent clairement leur niveau de jeu en cette fin de 1ère période. Le ballon circule bien, même très bien par moment, Rémi fait une très bonne rentrée, Kévin est très remuant, Sylvain se livre au pressing et est précieux dans les déviations.
Nous allons doublé la mise sur une superbe action, mélant Rémi, Imrou et Wassil sur des redoublement de passes qui emmeneront Wassil à placer une superbe frappe entre le gardien et le poteau.
2 à 0 à la mi-temps, nous avons conclu notre domination et l'avantage est mérité.
La 2ème période repart aussi bien que la 1ère. Nous avons moins la balle mais notre pressing fonctionne, les attaques sont plus rapides, parfois en contre mais nous ne sommes pas trop inquiétés par des adversaires pauvres techniquement.
Nous aurons les occasions de définitvement tuer le match, par Jason notamment qui, auteur d'un rush dans la défense, repiquera dans la surface mais tardera trop à frapper.
Et finalement, peut être un peu fatigué, nous allons laisser Maisons-Laffitte croire en leur retour. Tout d'abord en abondonnant trop le ballon, notre adversaire va se montrer plus pressant sur le but et se créer des situations. Jusqu'au moment où le ballon trainera trop à la limite de la surface et Julian va confondre défense et karaté en s'essuyant les crampons un peu haut sur le tibia adverse. Pénalty et frisson de voir revenir dans le match notre adversaire. Heureusement pour nous, le tireur touchera le poteau de Quentin.
La fin de match va alors se ternir. Après une nouvelle superbe occasion pour les ovillois menée par Imrou, Jason et Ruben qui permettra à Fabrice de marquer sur un ballon repoussé par le gardien. Mais l'arbitre signalera à tort le hors-jeu de ce dernier pourtant derrière Ruben sur le 1er tir repoussé.
A partir de là, le match va tourner, Maisons-Laffitte va perdre son sang froid, nous aussi et sur une faute grossière de l'ASO, le ton va monter au point de froler la bagarre générale. Les mots doux vont pleuvoir sur le terrain et nous allons rentré dans leur jeu. Sur un nouveau duel un peu limite, les esprits vont de nouveau s'echauffer jusqu'à ce que l'arbitre ne siffle prématurément la fin du match à 3 minutes de la fin...
Une déception de prendre le risque de voir ce match nous être retiré alors que nous dominions, menions au score et avions les moyens de les écraser par le jeu.
Nous avons perdu nos nerfs, montrer une mauvaise image, dommage.
Ce championnat se finit sur une mauvaise note mais n'enlève pas malgré tout la bonne impression dans le jeu en 1ère période. Il faudra rééditer certains enchainements et phases de jeu pour le prochain championnat.
Veillez voter pour votre homme du match dans les commentaires.
Homme du match face à l'Etang-la-Ville : 1er : Wassil, 2e : Cyril
Résultats du soir :
Classement provisoire :