C'est une équipe très motivée et concentrée qui se présente à Sartrouville.
Malgré la belle victoire du match aller, l’ASO n’arrivait pas la fleur au fusil pour disputer ce match retour. En effet, au-delà des quelques absents, l’infirmerie de l’ASO 2 bat son plein et pour couronner le tout, le coach officiel de l’équipe a décidé de partir en vacances…
Pour être honnête, Pascal était avec nous ce soir. Il a œuvré en composant l’équipe et en sollicitant l’aide de Jason et Nicolas H.
C’est un peu stressé que le coach adjoint prend les manettes. L’arbitre de la rencontre s’active afin de respecter l’horaire prévu: coup d’envoi programmé à 20h.Â
Mais à 20h, seuls 10 joueurs de l’ASO sont présents tandis que Sartrouville est déjà à l’échauffement. Alors, coach Jean, comme à son habitude, rencontre des difficultés avec la tablette du match pour gagner une dizaine de minutes. Puis, chevauchant son VTT, Yacine apparaît juste avant le coup d’envoi. On va pouvoir démarrer à 11 sur le terrain. Les deux retardataires, Maxence et Lucas arrivent juste au moment du coup de sifflet et auront du temps pour se préparer et s’échauffer.
Pierre et Zakaria débutent le match en titulaire et ils tiendront leur rôle de milieux à droite devant Claudio. Ils joueront parfaitement leur rôle pendant les 23 minutes minutes où ils sont restés sur le terrain.
Â
Les premières du match ressemblent à l’image des autres matchs. L’adversaire met le pied sur le ballon et ils font bien circuler. En fait, je dis que ce match est à l’image des autres et ce n’est pas vrai. L’ASO gère parfaitement sa position défensive en gardant Sartrouville à distance de ses buts. On sent toute l’équipe mobilisée et jouer son rôle défensif. Jason fait un pressing très haut et sa vivacité oblige les défenseurs à rapidement libérer le ballon. Nicolas s’impose rapidement au milieu en stoppant l’adversaire avec virilité. Lorsque le ballon arrive jusqu’au défenseurs positionnés à 30 des buts gardés par Aurélien, l’ASO récupère facilement et la circulation fluide entre les joueurs montre rapidement que l’équipe n’a pas l’intention de faire de la figuration.
Au bout de 6 minutes, cette position d’attente et d’observation de l’ASO finit par payer. La charnière centrale inviolable, Corentin / Benjamin récupère le ballon et laisse venir l’adversaire vers elle, toujours à 30m de ses buts. Puis, l'œil averti de Benjamin détecte un appel de Jason sur la gauche. Vous connaissez Jason, il n’a pas l’intention de faire tapisserie et il s’échappe sur le côté gauche poursuivi par les adversaires. Anthony ayant vu que Jason n’avait pas besoin d’aide sur le côté, il décide de piquer au centre et de se poster dans la surface adverse. Jason efface les adversaires et centre le ballon vers Antho. Ce dernier est presque surpris d’être en si bonne position mais il ne se démonte pas. Il contrôle parfaitement le ballon, croise légèrement son tir que le gardien détourne dans son but.
L’équipe court vers le jeune benjamin de l’équipe pour le féliciter et remercier Jason pour sa percée.
Sartrouville reprend la partie de la même manière qu’ils ont démarré. Ils font circuler la balle mais restent stériles à 30m des buts de l’ASO. Benji qui a compris l’astuce, continue de lancer alternativement Jason et Yacine dans le dos de l’adversaire.Â
Au bout de 10 minutes et après une récupération des défenseurs de Sartrouville, Jason et Yacine accentuent la pression puis Jason récupère le ballon, il part dans l’axe et décale Yacine sur le côté gauche. Yacine excentré va fixer le gardien puis passe le ballon à Jason qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond.
La confiance gagne l’équipe de l’ASO qui monte en puissance au fil du match, tout en gardant son sérieux. Les milieux avec Pierre, Zak et Nico sont en places et interviennent comme il faut, Antho a un client avec un jeune joueur adverse très fougueux mais il intervient comme il faut et il ne lâche pas son marquage. la ligne arrière est infranchissable avec sa charnière centrale et Claudio + Olivier, ses latéraux qui veillent au grain et Aurel qui parle à sa défense et intervient comme il faut.Â
C’est au bout de 23 minutes, que le coach décide de faire les remplacements pour augmenter la densité offensive et tuer le match.
Pierre et Zak qui ont fait le boulot, laissent leur place à Maxence et Lucas. Cela correspond à une phase où l’ASO reprend le contrôle du ballon. Lucas, de retour de blessure, se protègera comme il faut tout en participant activement aux échanges. Max joue plus haut apportant du volume de jeu vers l’avant. L’ASO joue désormais un peu plus haut et fait circuler le ballon. A 5 minutes de la mi-temps, Yacine hérite d’une passe au centre du terrain qu’il utilise pour lancer Max dans le dos de la défense adverse. Max n’est pas rattrapé par les défenseurs et il gagne son face à face gardien.
C’est ainsi que l’ASO va se désaltérer avec un 3-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera à l’image de la première mi-temps avec beaucoup de sérieux et sérénité sur le terrain.Â
L’ASO n’a pas l’intention de laisser échapper cette victoire et pourtant, Olivier laisse échapper son ailier qui était en jambe. Ce jeune joueur, bien lancé dans le dos de notre défense, dépose Olivier à 25m de nos buts et se présente face à Aurélien qui ne pourra rien faire. Sartrouville revient à 3-1.
Mais l’ASO ne se démonte pas. Nico resserre les boulons, Antho va au combat et stop les adversaires, Max et Lucas reprennent l’animation du jeu sur le côté droit et provoquent des occasions. Puis, lors d’un affrontement au milieu du terrain, Antho tape une balle en hauteur pour passer son adversaire, Yacine reprend de la tête pour prolonger vers Jason qui saisit le ballon et s’échappe vers le gardien pour mettre son deuxième but. L’ASO sécurise son avance et épuise Sartrouville par sa qualité de jeu.
Le coach décide de faire entrer Pierre en latéral droit et de basculer Claudio à la place d’Olivier sur le côté gauche. Claudio a bien compris qu’il doit marquer le jeune ailier fougueux de Sartrouville à la culotte.
En effet, grâce à la vigilance du milieu et de la défense, l’animation offensive de l’ASO se poursuit. Les attaquants vont au pressing et Jason récupère encore un ballon. Il décale Yacine sur le côté gauche qui longe la ligne de touche part en direction de la ligne de sortie de but. Les échanges avec Yacine et Antho sur le côté gauche fonctionnent aussi bien que le côté droit où on trouve facilement Max et Lucas. Yacine, en jambe, se trouve sur la ligne de sortie de but et il centre fort vers Jason qui attendait sagement dans la boîte. Le défenseur se couche pour tacler Yacine mais il stoppe la balle de la main. Très logiquement l’arbitre siffle un pénalty que Yacine transforme. Yacine célèbre son but en levant les bras au ciel comme s’il avait gagné la Champion’s League. Ce 5ème but nous met à l'abri d’une remontada tant la confiance de l’équipe est présente.
On est à 20 minutes de la fin du match et le coach décide de faire entrer Zak en stoppeur à la place de Corentin qui a fait un match remarquable aux côtés de Benji. Zak nous gratifie de quelques jambes en l’air mais il se reprend aussitôt.
Les équipes commencent à fatiguer et les espaces se créent.
L’ASO continue ses actions offensives et l’arbitre refuse de siffler quelques fautes commises dans la surface sur Lucas ou Yacine mais la domination étant très nette, on ne conteste pas trop longtemps.
Puis Jason hérite d’un ballon qu’il transmettra à Yacine pour signer le 6e but.
Sartrouville tente quelques actions offensives et bénéficie d’un penalty sur une main involontaire de Claudio. Le score étant acquis, l’ASO râle un peu mais se met immédiatement en place. C’était sans compter sur Aurél qui part du bon côté et dévie le pénalty en corner. Ce corner ne donnera rien.
L’ASO respecte son adversaire et joue le match jusqu’au bout.Â
A 5 minutes de la fin du match, une action se déroule sur la droite avec Lucas et Max, puis Jason bénéficie de la balle à 16 mètres des buts. Il ne trouve pas preneur pour une passe, il décide de lâcher une frappe forte croisée que le gardien ne pourra pas saisir. Cela sera le 7ème et dernier but. Sartrouville a désormais les deux genoux à terre.Â
On assistera encore à quelques belles accélérations et actions de l’ASO, dont un magnifique centre depuis la gauche que Pierre, arrivant sur la ligne des 18m, essayera de reprendre de volée. C’était joli mais il aurait fallu toucher le ballon.
L’arbitre sonne le coup de sifflet final sur cette magnifique action.
Pas de blessé à déclarer côté ASO même si Lucas sent qu’il n’est pas complètement rétabli.
Beaucoup de plaisir et de satisfaction de toute l’équipe. Aucun joueur n’a triché et tout le monde à donné le meilleur de lui-même.