sportsregions
Envie de participer ?

Première accroc en championnat

ETANG ST-NOM ES - ASO1  3-0

L'ASO 1 se présentait à l'Etang-la-Ville pour la 5ème journée du championnat chez notre adversaire direct dans cette poule.

Une victoire et les ovillois s'assuraient la 1ère place du groupe.

Motivés à l'idée d'effacer la déroute en coupe de la semaine dernière, l'ASO se présentait avec quelques absents mais un groupe de 16 joueurs.

Le coach désirait prolonger le 3-5-2 aperçu en 2ème mi-temps face au Pecq et qui avait laisser entrevoir de bonnes choses

Composition :

Quentin - Nicolas G, Cyril, Hugo - Ruben, Fabrice, Wassil, Imrou - Mike - Sylvain, Rémi (remplaçants : Julian, Kévin, Gaetan, David F, Loic)

 

La match démarrait bien. L'ASO mettait du rythme sur le pressing, se procurait quelques contres et contrôlait le jeu de l'Etang St-Nom. Quelques approximations de placement dûes au changement de tactique permettaient malgré tout aux saint nommais de se créer des situations chaudes près de la surface. Quelques frappes non cadrées et des balles en profondeur bien récupérées par Quentin.

Notre système va nous permettre de nous aussi mettre la pression sur leur but. Par Rémi et Ruben, nous allons frapper au but mais toutes nos tentatives seront bien trop timides. Les différents changements ne pertuberont pas les ovillois mais ne permettront pas non plus de marquer un but. Défensivement, toujours quelques incursions dangereuses, des surnombres adverses mais Quentin veille.

A la mi-temps, 0-0, rien à redire, les 2 équipes sont maladroites.

La 2ème période démarre moins bien. L'Etang-la-Ville décide de conserver plus la balle et de jouer moins vite pour plus construire. Nous sommes plus en difficulté. 

Sur un corner, nos adveraires vont même ouvrir la marque grâce à un coup de tête puissant.

Nous aurons des opportunités d'égaliser. Mais nos attaques sont trop axés, nous venons toujours buter sur leur defense centrale. Les quelques frappes de Rémi ou Kévin sont encore une fois trop timides et pas cadrées.

David M décide de passer l'équipe en 4-4-2 pour essayer d'écarter un peu plus. Malheureusement, cela ne changera rien et va même perturber l'équipe. Les multiples remplacements vont aussi nous fragiliser. Dans les 10 dernières minutes, l'ASO va encaissé 2 nouveaux buts. Entre la désorganisation et le manque d'agressivité, chaque action de notre adversaire est dangereuse et par 2 fois, après nous avoir acculé sur notre but ils conclueront sans que Quentin ne puisse rien faire.

Une défaite qui fait mal et qui nous remet les pieds sur terre. Le changements tactiques étaient sûrement trop ambitieux, il est très difficile de s'adapter à un système qui demande beaucoup d'automatisme. Cela prouve aussi que changer de système en cours de jeu (passage du 3-5-2 au 4-4-2 est compliqué car certains joueurs ont paru perdu par moment dans le placement par rapport à l'autre.

Il faudra remettre le bleu de chauffe pour notre dernière journée face à Maisons-Laffitte et retrouver nos valeurs qui nous avaient permis de réussir notre début de saison.

Veillez voter pour votre homme du match dans les commentaires.

Homme du match face au Pecq : 1er : Ruben, 2e : Nicolas G, Yann et Laurent


Commentaires

Ruben Hayes le jeudi 09 décembre à 19:52
Hdm wassil
David Fleurquin le jeudi 09 décembre à 10:16
Hdm wassil
Cyril Toutee le mercredi 08 décembre à 22:21
Grosse deception effectivement, mais la première place n'est pas perdue car je vois Sartrouville tenir tête à Etang lundi prochain. Il faudra gagner de notre côté. Gdm Wassil. Allez l'Aso!
IEM14 Marius le mercredi 08 décembre à 17:15
Grosse deception sur ce match je penses que la defaite nous a tous fait mal, on a quand meme vu des belles choses avec ce systeme qu’on peut encor ameliorer mais je penses qu’on doit tous augmenter nos efforts et l’intensité sur le terrain. Quentin a dit des choses vraiment interressantes et je penses qu’on est assez grand pour se dire a chacun ce qui ne va pas et pas seulement ce qui est bien. On devrait reparler de tout ca ensemble!
Pascal Louis le mercredi 08 décembre à 16:08
Belle photo d'illustration 👍 Vos commentaires sont intéressants et constructifs, il faut apprendre de ses erreurs pour repartir plus forts !!!
Hugo Bretonnier le mercredi 08 décembre à 15:47

Match compliqué et décevant malgré de bonnes choses, déçu pour ma part de pas avoir fait mieux

En espérant qu'on puisse faire un bon match lundi prochain pour finir ce mini championnat sur une bonne note et croire à la première place jusqu'au bout

Hdm Cyril

Julian Fay le mercredi 08 décembre à 13:39

Hdm wassil

Quentin Large le mercredi 08 décembre à 09:54
Jai détesté ce match ! Je me suis retrouvé souvent seul et pas ecouté. Le fait que des joueurs quittent leur poste pour aller trop de lavant que ce soit des defenseurs ou milieu defensif ont franchilise de ouf ! L'attitude dilettante de certain en corner nous a a coûté cher pour un but et les suivants beaucoup ne faisaient pas leffort de revenir ! Arreter aussu de vouloir me guider sur des sorties surtout quand vous etes a 30 metres ! Mes défenseur jsuis deccord mais le reste se fait au feeling et a mon ressenti. Faites votre taff et je ferais le mieux. Malgré ces cotes negatifs ya eu de tres bonne chose. Hdm : cyril
Nicolas Godefroy le mercredi 08 décembre à 08:12
Hdm Wassil également pour moi.
David Maillard le mardi 07 décembre à 19:25

Je prend une grande part de responsabilité dans cette défaite. Le 3-5-2, même s'il correspond plus à nos qualités et très compliqué à mettre en place. Ca demande du temps et hier ça manquait de repères et d'automatisme. Il faut continuer à travailler nos bases et ce qui fonctionnait. C'est une déception mais il faut se relancer. Nous avons fait de belles choses et nous avons encore une marge de progression. 

Individuellement, j'ai aimé la bonne entrée de Jul en 10 qui est la base de quelques actions chaudes mais je mettrai Wassil homme du match grâce à son implication défensive et sa justesse dans le jeu.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.