Première accroc en championnat
L'ASO 1 se présentait à l'Etang-la-Ville pour la 5ème journée du championnat chez notre adversaire direct dans cette poule.
Une victoire et les ovillois s'assuraient la 1ère place du groupe.
Motivés à l'idée d'effacer la déroute en coupe de la semaine dernière, l'ASO se présentait avec quelques absents mais un groupe de 16 joueurs.
Le coach désirait prolonger le 3-5-2 aperçu en 2ème mi-temps face au Pecq et qui avait laisser entrevoir de bonnes choses
Composition :
Quentin - Nicolas G, Cyril, Hugo - Ruben, Fabrice, Wassil, Imrou - Mike - Sylvain, Rémi (remplaçants : Julian, Kévin, Gaetan, David F, Loic)
La match démarrait bien. L'ASO mettait du rythme sur le pressing, se procurait quelques contres et contrôlait le jeu de l'Etang St-Nom. Quelques approximations de placement dûes au changement de tactique permettaient malgré tout aux saint nommais de se créer des situations chaudes près de la surface. Quelques frappes non cadrées et des balles en profondeur bien récupérées par Quentin.
Notre système va nous permettre de nous aussi mettre la pression sur leur but. Par Rémi et Ruben, nous allons frapper au but mais toutes nos tentatives seront bien trop timides. Les différents changements ne pertuberont pas les ovillois mais ne permettront pas non plus de marquer un but. Défensivement, toujours quelques incursions dangereuses, des surnombres adverses mais Quentin veille.
A la mi-temps, 0-0, rien à redire, les 2 équipes sont maladroites.
La 2ème période démarre moins bien. L'Etang-la-Ville décide de conserver plus la balle et de jouer moins vite pour plus construire. Nous sommes plus en difficulté.
Sur un corner, nos adveraires vont même ouvrir la marque grâce à un coup de tête puissant.
Nous aurons des opportunités d'égaliser. Mais nos attaques sont trop axés, nous venons toujours buter sur leur defense centrale. Les quelques frappes de Rémi ou Kévin sont encore une fois trop timides et pas cadrées.
David M décide de passer l'équipe en 4-4-2 pour essayer d'écarter un peu plus. Malheureusement, cela ne changera rien et va même perturber l'équipe. Les multiples remplacements vont aussi nous fragiliser. Dans les 10 dernières minutes, l'ASO va encaissé 2 nouveaux buts. Entre la désorganisation et le manque d'agressivité, chaque action de notre adversaire est dangereuse et par 2 fois, après nous avoir acculé sur notre but ils conclueront sans que Quentin ne puisse rien faire.
Une défaite qui fait mal et qui nous remet les pieds sur terre. Le changements tactiques étaient sûrement trop ambitieux, il est très difficile de s'adapter à un système qui demande beaucoup d'automatisme. Cela prouve aussi que changer de système en cours de jeu (passage du 3-5-2 au 4-4-2 est compliqué car certains joueurs ont paru perdu par moment dans le placement par rapport à l'autre.
Il faudra remettre le bleu de chauffe pour notre dernière journée face à Maisons-Laffitte et retrouver nos valeurs qui nous avaient permis de réussir notre début de saison.
Veillez voter pour votre homme du match dans les commentaires.
Homme du match face au Pecq : 1er : Ruben, 2e : Nicolas G, Yann et Laurent