L'ASO1 avec des hauts et bas
Buts :
2-1 : IMROU
2-2 : IMROU (passe d'Amir)
2-3 : IMROU (passe de WASSIL)
7-4 : IMROU
Pour son dernier match de l'année 2021, l'ASO1 se déplaçait à Voisins-Le-Bretonneux pour un match amical.
Avec de nombreux absents importants, les ovillois se présentaient avec 13 joueurs dont un nouveau gardien Amir, un pote de Mike, venu nous aider à compenser la longue liste d'absents.
Le coach, qui aurait aimé essayer des choses pour ce match amical est contraint de rester sur du basique avec un 4-3-3 classique.
Composition :
Amir - Nicolas H, Cyril, Hugo, David F - Mike, Wassil, Fabrice - Kévin, Mike, Imrou (remplaçants : David M, Sylvain)
Le début de match de l'ASO1 va être très compliqué. Un premier quart d'heure où nous paraissons à coté de nos pompes. Absents aux duels, imprécis, regardant l'adversaire.
Nous donnons l'impression de ne pas prendre le match au sérieux. Nous sommes imédiatement puni sur leur première frappe (1-0).
5 minutes plus tard, sur un corner, un joueur vicinois sautera plus haut que notre défense pour inscrire le 2ème but. Pour un mauvais démarrage, on ne pouvait pas faire mieux. (2-0)
Et puis, d'un coup, l'équipe va retrouver de l'envie, du jeu et des occasions.
Emmené par Imrou qui va secouer l'équipe adverse par sa vitesse et sa technique, toute l'équipe va s'appliquer, faire tourner, construire ses actions et le résultats sera au bout.
Sur son aile gauche, Imrou va d'abord récupérer un ballon puis va passer la défense du FC à l'Ancienne en revue, profitant aussi de contre favorable et battre le gardien d'un plat du pied. (2-1). Nous revenons un peu dans le match.
Va suivre un quart d'heure de folie ovillois. 3 minutes plus tard, Amir va dégager un ballon très loin dans le camp advserse. Plus rapide que la défense, Imrou réussira à s'en emparer et placer le ballon sous les jambes du gardien venu à sa rencontre. (2-2). Nous remettons les compteurs à 0.
Puis quelques instants plus tard, sur une belle action coté droit, Julian décalera encore une fois Imrou qui ira frapper la transversale pour la 2ème fois de la rencontre.
Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que l'ASO1 passe devant au score. Kévin lancera Wassil sur la droite qui va dévorder et centrer pour Imrou dans la surface. Bien placé, l'attaquant va reprendre de volée. (2-3)
L'ASO prend l'avantage dans ce quart d'heure qui nous aura vu les dominer et Imrou les martiriser.
Malheureusement, peut être que nous nous sommes cru arrivés. Le dernier quart d'heure de la mi-temps va nous faire retomber dans nos travers. Toujours en retard, désorganiser défensivement, nous allons prendre 4 buts d'affilées. Comme si le début de match ne nous avait pas servi de leçon, nous allons manquer d'engagement, toujours trop loin de l'adversaire, et laisser des espaces dans la défense que Voisins ne se privera pas d'utiliser.
6 à 3 à la mi-temps, l'addition est lourde.
Pour la 2ème période, l'ASO1 prend conscience que notre adversaire n'est pas beaucoup plus fort que nous, et qu'avec de l'envie et de l'audace, nous pouvons rivaliser.
Le match va être beaucoup plus équilibré, alternant entre attaque vicinoise et action de l'ASO1. Même si nous prendrons un 7e but, nous arriverons à marquer notre 4ème sur un festival d'Imrou (encore lui) qui va récupérer le ballon de notre camp, traverser le terrain ,transpercer l'équipe adverse, et battre le gardien.
Avec un jeu plus posé et plus d'engagement, nous avons su être plus serein en 2ème période.
Une déception pour cette fin d'année mais il manquait trop de joueurs à toutes les lignes pour être que ce match serve de test. Il nous faudra plus d'application et d'implication dans nos prochains matchs, même amicaux.
Peut-être un plus grand engouement pour les matchs amicaux que Cyril se débrouille à trouver et auquels nous peinons à rassembler 11 joueurs...
Veillez voter pour votre homme du match dans les commentaires.
Homme du match face à Maisons-Laffitte : 1er : Kévin