ASO1 - CARRIERES S/SEINE FC 1 - 2

L'ASO 1 lâche en fin de match

L'ASO 1 recevait Carrières S/Seine pour le compte de la 12ème journée. Une équipe que nous avons l'habitude de rencontrer et qui nous met souvent en difficulté.

Le coach préparait une compo originale dans une fin de saison où le dernier objectif et de se faire plaisir et de montrer que nous pouvions tenir un rang dans cette poule.

Le 3-5-2 mis en place avait pour ambition de donner du poids à l'attaque, de marquer avec un pressing sur l'adversaire.

Si la crainte du déséquilibre de la défense à 3 pouvait pointer le bout de son nez, les ovillois allaient vite la contredire.

Durant la 1ère demi-heure, l'ASO est solide et se procure même de belles occasions. Carrières S/Seine se contente de frappes peu dangereuses. Le pressing est efficace et met notre adversaire en difficulté. Les pistons, Cyril à droite et Loic à gauche, mènent les charges. Notre duo d'attaque, Jason et Imrou secouent la défense. Si nous sommes muets en cette 1ère période, nous aurons eu les occasions pour mener mais le cadre se défilera comme sur ce centre de Imrou après un festival sur la droite que Jason n'arrivera pas à envoyer au fond des filets, manquant le cadre.

Le milieu travaille bien avec Fabrice et Nico G au pressing et à la récupération, couvert derrière par Wassil en meneur reculé.

La défense est bien en place, Hugo et David F s'articulant parfaitement autour de Yann, impérial au marquage de leur grand et malin attaquant de pointe.

Si nous finissons les 45 premières minutes sans but, elles ont au moins permis de nous rassurer sur une tactique qui est parait plein de promesse.

Le retour sur le terrain en 2nd période prolongera le scénario de la 1ère. Carrières sera cependant plus dangereux et mettra notre gardien à contibution. Nicolas H sortira notamment 2 parades consécutives de grande classe pour nous éviter une ouverture du score cruelle.

Les nombreux changements changent un peu la manière d'attaquer mais l'ASO tente notamment dans un quart d'heure un peu débridé, ou nous allons avoir de nombreuses actions chaudes sans pour autant réussir à frapper. Julian et Rémi en attaque tenteront de combiner soutenu par Antoine et Fabrice au milieu.

Malheureusement avec un effectif de 16 joueurs sur la feuille de match, les changements se suivent et ammènent un peu de désorganisation dans l'équipe. Certains changements de postes sont compliqués à gèrer et à 10 minutes de la fin, Carrières reussira à ouvrir le score après un ballon perdu sur la gauche de la surface.

Cruel mais les ovillois ne se désarment pas. Le pressing reprend de plus belle et nous poussons pour revenir. Sur une récupération haute du milieu, Julian réussira à servir Imrou qui après s'être débarrassé du dernier défenseur, trompera le gardien pour l'égalisation.

Nous revenons dans le match. Et une certaine euphorie nous fait croire que nous pouvons renverser le match dans les arrêts de jeu. Nous mettons la pression mais peut être avec trop de confiance. Sur un contre, nous nous retrouvons en infériorité numérique sur le coté droit, puis le centre trop long finit au 2ème poteau mais c'est un carillons qui récupère, centre une 2ème fois, l'attaquant est seul et fusille Nicolas H.

Ce sera la dernière action. Nous finissons le match dans une grande déception. Ce match nous file entre les doigts alors que nous avions les moyens de le gagner.

Nous avons manqué de réussite devant le but et peut être aussi de rigueur en fin de match pour tenir le score. Si la tactique a pu paraitre intéressante, elle a aussi usé les organismes et les 90 minutes étaient trop longues.

Il nous reste 2 matchs pour continuer sur les bases de ce 3-5-2 qui n'a pas encore porté tout ces fruits.