Pascal a pris le temps de peaufiner son équipe pour cette demi-finale de coupe face à Carrières-sur-Seine. C’est la troisième fois que nous rencontrons cette équipe et nous n’avons jamais gagné. Ils font partie des plus belles équipes foot-loisir de la région.
L’ASO n’a jamais atteint non plus cette étape de la coupe. C’est donc une première pour l’ASO de se retrouver avec un arbitrage officiel pour faire la ligne également.
Carrières est une équipe sérieuse, fair-play et très organisée. Nous n’avons pas encore trouvé la faille mais lors de la dernière rencontre avec l’ASO 1, Pascal est venu observer leur jeu une nouvelle fois et il a quitté le banc d’observation en disant: “je sais comment je vais les prendre…”
Malgré tout, Carrières n’est pas venu pour faire de la figuration. Ils sont arrivés à 18h au stade et ils étaient en train de s’échauffer et en tenue de match lorsque nous avons rejoint les vestiaires pour nous préparer.
Quelques minutes avant le coup d’envoi, Pascal donne ses dernières consignes. Sans mettre la pression aux joueurs, il termine par : “Il fait beau les gars, faites-vous plaisir!”. Il est vrai que le temps était de la partie.
Au coup d’envoi, les deux équipes sont concentrées. Contrairement à son habitude, l’ASO ne met pas 20 minutes à rentrer dans le match mais Carrières non plus.
Au bout d’une minute de jeu, l’ASO fait face à une action dangereuse en faveur de Carrières. Yacine perd la balle au centre du terrain sur un dribble hasardeux et Carrières profite immédiatement de cette opportunité pour mettre la pression sur les buts de l’ASO. C’était sans conséquence mais ce premier avertissement à mis en alerte la ligne arrière.
Une minute plus tard, sur un coup franc tiré par notre Fabien depuis le milieu du terrain, Max reprend parfaitement de la tête sur le côté droit à 9m des buts et lobe le gardien qui s'avance vers lui. Le ballon parfaitement frappé de la tête entre dans les buts sur le côté opposé. Cette ouverture du score pour l’ASO nous rassure sur les intentions de l’équipe.
Mais cétait sans compter sur un adversaire à la hauteur. Une minute plus tard, Carrières pousse et s’impose au milieu. Ils se projettent rapidement vers l’avant et débordent la défense des bleus pour revenir au score. 1-1 après trois minutes de match. Nous n’avons pas encore eu à affronter ce genre de situation.
L’ASO n’est pas en reste et pousse à son tour. Maxence bénéficie d’une jolie balle à 20m des buts. Il reprend de volée mais le ballon passe à côté. Le match reprend un équilibre avec des actions de part et d’autre, même si on trouve une meilleur cohésion dans le jeu des Carillons..
Une petite frayeur par Claudio à la 17e mais sans conséquences. Pascal se fait remettre sur son banc par Yoann qui préfère encourager Claudio plutôt que de lui pointer cette erreur. Claudio se remobilise immédiatement et ses interventions sont impeccables. Il a un client sur le côté gauche et il ne le lâchera plus du match.
Pendant une dizaine de minutes, l’ASO subit quelques fautes et ils se montrent dangeureux sur ces coups-de-pieds arrêtés. Fabien tire parfaitement ces ballons mais certains ne trouveront pas preneur.
Au bout de 20 minutes, Antho laisse sa place à Yann qui prendra donc un poste d’arrière latéral. Antho a bien tenu son poste et contribué à certaines actions où Max et Yoann cherchaient un appui latéral. L’entrée de Yann apporte un style plus tranché sur les interventions, ce qui nous permet de casser les actions offensives de Carrières sur ce côté droit et leur mettre un coup au moral.
A la 23e minute, un nouveau coup franc tiré par Fabien fera frémir les adversaires. Nico intervient sur la trajectoire de la balle mais au lieu de la dévier légèrement, il a tenté de l’emmener sur le côté ce qui a sorti le ballon de sa trajectoire en direction des buts. Quelques secondes plus tard, c’est Sébastien qui se présente face au gardien. La pression mise par un adversaire sur le côté l’empêche d’ajuster son lobe qui pour autant aura raison du gardien. Ce lobe passe juste au-dessus des buts.
S’il n’a pas pu ajuster son lobe, c’est trois minutes plus tard (à la 26e minute) que, sur un super pressing, Seb fait parler son accélération. Il décroche un magnifique tir croisé à 15 mètres des buts. Ce tir signe le 2-1 en faveur de l’ASO. C’est un nouveau coup dur pour Carrières qui n’arrive pas à combler cet écart.
Le match s’emballe et les assauts d’un côté puis de l’autre se succèdent. On serre les fesses lorsque cela se passe côté Houilles mais la sérénité qui se dégage de notre charnière Corentin/Fabien est royale. Les interventions de Corentin sont chirurgicales et si par malheur il n’arrive pas à stopper un assaut, la deuxième lame /Fabien n’est pas loin. Les craintes que nous avions des attaques par les côtés sont également annihilées par Claudio et Yann. Les Carillons ont également du mal à créer du volume de jeu au milieu car Yoann leur pourrit les constructions en les agressant très haut et Nico apporte un soutien défensif remarquable. Les consignes d’avant-match ont été payantes. Maxence descend très bas sur les coups de pied arrêtés. Il prend tous les ballons de la tête renvoyant le jeu immédiatement chez l’adversaire. Imrou, Seb et Yacine se saisissent de ces ballons pour mettre rapidement la pression chez l’aversaire. Yacine a plus de mal que la semaine dernière. Carrières ne le laisse pas développer son jeu.
A la 28e minute, sur un corner en faveur de l’ASO Max prend encore le ballon de la tête mais il croise trop sa frappe.
Déjà 30 minutes de jouées et l’ASO gère bien son score. Pascal décide de faire entrer un peu de fraicheur en attaque. Séb cède donc sa place à Jason.
C’est à ce moment-là qu’Imrou accélère sur une balle en profondeur qui lui a été transmise dans la surface adverse. Il se présente face au gardien mais il ne croise pas suffisamment son tir qui sort sur le côté du but.
5 minutes plus tard, Nico qui a fait 35 minutes à fond, cède sa place à Benjamin.
Carrières reprend l'ascendant sur ces 10 dernières minutes de la première periode pour tenter de recoller au score, mais l’ASO est en place.
En fin de première mi-temps, Claudio récupère la balle dans le camp de l’ASO. Il efface son adversaire qui était monté sur lui pour le presser. Claudio passe le ballon à Imrou qui joue ensuite un une-deux avec Jason. puis Imrou lancé dans la profondeur emmène la balle qui vrille un peu. Il n’arrivera pas à la contrôler jusqu'au bout mais il aura créé une frayeur au gardien adverse qui l’a vu arriver sur lui.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur de l’ASO.
En début de 2eme mi-temps, Julien entre sur le côté droit.
L’ASO ragaillardis par cette pause et par le score favorable, démarre parfaitement et survol son adversaire pendant les 10 premières minutes.
Après un débordement de Jason sur une passe de Julien, Jason centre et Yan arrivé en pleine course décroche une belle frappe qui passe malheureusement à côté des buts.
Seb revient sur le terrain à la place d’imrou.
Puis, à la 18e minute Max sort du terrain sur des crampes. On apprend qu’il a joué un match de foot avec les pompiers le jour-même… Nico revient sur le terrain.
Cette sortie de Max marquera un tournant dans cette mi-temps pour l’ASO
A la 22eme, Claudio qui a fait un match excellent en tenant parfaitement son côté, cède la place à Nico. Ce qui est bien avec Nico, c’est qu’on peut le mettre à tous les postes. Yacine entre en milieu gauche.
L’ASO continue de subir les assauts adverses. A la 26e, un coup franc placé à 25m de nos buts sur la gauche nous apporte une nouvelle frayeur. Une superbe parade d’Aurélien aura raison de cette tentative.
Quelques minutes plus tard, Aurel qui fait un match irréprochable rate son dégagement. L'attaquant contrôle la balle qui lui arrive dans les pieds à 30m des buts. Il fait 3 pas pour s’approcher des cages et tente un lobe sur Aurel qui était avancé mais son but passe également au-dessus des buts.
Yoann sort et Imrou entre de nouveau. Pascal joue l’attaque pour presser l’adversaire plus haut. Imrou et Jason savent mettre ce genre de pression sur la ligne défensive.
Cela provoque une superbe offensive de l’ASO qui n’aboutit pas. Le gardien repousse les assauts. Puis l’action repart de plus belle de l’autre côté du terrain.
A la 36e Jason récupère encore une balle puis lance Seb. Sa passe est un peu trop dans les pieds. Seb temporise sur le côté sans pouvoir trouver preneur. Ces quelques secondes de gagnées restent précieuses dans l’esprit de l’équipe de toutes façons. Cela continue de mettre le doute et la pression chez les Carillons.
Sur les 10 dernières minutes, les coup francs changent de côté. C’est Carrières qui bénéficie de quelques frappes arrêtées bien placées et parfois des largesses de l’arbitre. Le ballon frôle régulièrement nos buts et le coach de l’ASO s’impatiente.
Heureusement, Aurélien est royal. Il est bien secondé des jeux de tête de Maxence aussi.
L’arbitre annonce 4 minutes d'arrêt de jeu.
Puis à la 45e, sur corner en faveur de l’ASO, Benjamin se dirige vers le coin du terrain. Les joueurs sont en place et Benjamin s’élance. Il tire le long de la ligne vers le premier poteau. Le joueur posté au premier poteau s'emmêle les pieds et n’arrive pas à repousser le ballon de Benji. Ce troisième but est une délivrance pour l’ASO et Pascal sort de sa zone technique en hurlant sa joie et se précipitant sur le terrain pour célébrer avec l’équipe. L'arbitre n’appréciant pas ce manque de tenue, gratifiera le coach d’un jaune bien mérité.
Ce corner direct signe la victoire de l’ASO car les 4 minutes d’arrêt de jeu ne permettent pas
à Carrières de revenir au score.
Au coup de sifflet final, les supporters de la 1, la famille, des anciens de l’ASO et autres amis venus nombreux pour l’occasion hurlent leur joie et viennent célébrer avec l’équipe cette fantastique et inattendue victoire.
Le pot de l’amitié sur le parking après le match était encore plus enjoué grâce à ce fabuleux exploit.
L’équipe a hâte de participer à la finale dans quelques mois.
Encore merci aux joueurs de la 1 qui sont venus renforcer l’équipe et bravo à l’état d’esprit de tous les joueurs, y compris ceux qui ne sont pas entrés ou qui ont moins joué que d’habitude. Le coach a géré comme il fallait avec une belle victoire par 3 buts à 1, au bout de cette partie.