sportsregions
Envie de participer ?

ASO1 - LE PECQ US 2-3

L'ASO1 au niveau

Après la déception de la dernière journée, l'ASO1 retrouvait le stade Baquet pour la réception du Pecq.

La défaite 3 à 0 lors de notre dernière confrontation en coupe face à cette équipe était encore dans toutes les têtes et amenait un petit plus de motivation.

Tout le monde avait à coeur de retrouver de bonnes sensations avec l'envie de bousculer le leader de notre poule.

Avec 14 joueurs présents après les forfaits de dernière minute de Jason et Mike, les coachs tentaient de relancer l'équipe autour d'un 4-1-2-1-2. 

Le début du match allait vite faire déchanter les ovillois. Sur la première incursion, les alpicois centraient et David M, de retour dans le 11 de départ, allait rater son dégagement permettant à l'attaquant du Pecq de battre Nicolas H, qui revétisait les habits de gardien en remplacement de Quentin. (0-1)

Moins de 5 minutes de jeu et déjà un but. Ca commence mal.

Puis moins de 10 minutes plus tard, Le Pecq, très vif et impliqué en ce début de match comme à leur habitude, allait de nouveau marquer suite à un mauvais dégagement repris par l'attaque alpicoise. (0-2)

Nous démarrons vraiment mal. Mais l'équipe se remobilise, avec notre capitaine Sylvain en tête pour ne pas baisser les bras. Ils ont profité de 2 erreurs jouant sur leur point fort, la vitesse pour nous pièger.

C'est à ce moment là que l'ASO va reprendre du poil de la bête. Il aura fallu un quart d'heure pour jauger notre adversaire et réussir à les bloquer. Le pressing est plus efficace, les récupérations de ballons plus hautes, et la défense anticipe mieux les départs en profondeur. Les ovillois vont alors reprendre un peu le dessus, se procurant leurs premières occasions. 

Les enchainements sont bons et sur un  belle action menée par Sylvain, Kévin et Wassil, ce dernier butera sur le gardien pour ce qui aurait pu être le début de la remontada. Puis Imrou, mal inspiré, verra aussi ses frappes ratées le cadre ou être repoussées.

Notre retour dans le match viendra d'un coup-franc tiré par Yann. Kévin, au duel avec 2 défénseurs, reussira à placer son pied et propulser le ballon dans les filets adverses. (1-2)

Nous revenons dans le match. Et cela continuera jusqu'à la mi-temps. Nicolas sera peu inquiété, la défense prendra bien la mesure de son adversaire, le milieu avec un Wassil toujours aussi virevoltant, Fabrice, David F et Julian fermant parfaitement l'axe. Devant ça combine entre Imrou, Kévin et Sylvain puis Rémi en fin de mi-temps.

La mi-temps est sifflé et l'impression est bonne. Nous avons complétement rétabli l'équilibre après une entame ratée et nous les regardons dans les yeux.

Malgré peu de changements pour la 2ème période, nous allons de nouveau retomber dans nos travers. Le Pecq va nous mettre la pression dans les 10 premières minutes, utilisant de nouveau leur vitesse sur de longs ballons. Ils seront récompensés par un 3e but. (1-3)

Tout est à refaire alors que nous étions si près d'égaliser en 1ère période.

Après quelques ajustements tactiques pour replacer les joueurs, les ovillois vont de nouveau reprendre le bon bout. La partie sera très équilibrée durant toute la 2ème période. Se rendant coup pour coup, Le Pecq mettra Nicolas à contribution. Notre gardien nous sortira 2 ballons chauds par de superbes sorties.

De notre coté, Imrou, malheureux face au but ce soir et Sylvain dont la frappe face au but s'envolera au dessus de la transversale manqueront de nous rappprocher du Pecq. 

C'est finalement Wassil bien servi dans la surface par un débordement d'Imrou sur la droite de la surface qui nous permettra de revenir à un but. (2-3)

Malgré quelques dernières poussées, les esprits s'échaufferont en fin de match, faisant perdre du temps pour égaliser. 

FInalement les 2 équipes se quitteront sur ce score, Le Pecq nous bat encore mais cette fois nous les avons bousculé jusqu'au bout. 

Nous connaissons de mieux en mieux cette équipe et nous avons clairement élevé notre niveau de jeu et notre façon de les appréhender pendant le match. La victoire s'approche, nous savons ce qu'ils nous restent à faire !


Commentaires

Fabrice Fleurquin le jeudi 17 mars à 13:56

Hdm wassil belle activité et un but

Yann Desrue le jeudi 17 mars à 13:40
Hdm: kévin
Julian Fay le jeudi 17 mars à 10:30

Super résumé dav !

hdm : nico 

Nico-H le mercredi 16 mars à 10:36
Merci Dav pour le résumé. Hdm: Kévin, qui a posé beaucoup de problème à la défense adverse, très remuant en attaque.
Hugo Bretonnier le mercredi 16 mars à 10:26

Super résumé !

Homme du match Nico pour les sauvetages !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.