ASO1 - MONTIGNY-LE-BX 1-3

L'ASO1 retombe dans ses travers

Après la belle victoire de la semaine dernière, l'ASO1 se retrouvait à Baquet pour rencontrer le dernier du championnat, Montigny-le-Bretonneux.

13 joueurs présent après le prêt de Jason à la 2.

Nous gardons la même tactique que la semaine dernière en 433 avec Hugo au but qui remplace au pied levé Quentin et Nico H absent.

Composition :

Hugo - Gaetan, Yann, Cyril, David M - Wassil - Fabrice, Antoine - Rémi, Imrou, Kévin. Remplaçants : Julian, Laurent.

Le coach a décidé de demander le pressing à l'équipe. A l'image de notre 2ème mi-temps face à Bailly-Noisy. Les chercher haut pour les empêcher de jouer et venir rapidement sur leur but.

Mais le début de match va être poussif. Dès les première minute, nous sommes en difficulté. Notre adversaire va réussir à sortir du pressing, réussissant aussi à combiner et à lancer depuis leur milieu leurs attaquants.

Sur leur première frappe, Montigny ouvre le score après avoir profiter d'un ballon qui trainait dans notre camp sans réussir à l'éloigner et étant récompensé de plusieurs contres favorables. (0-1)

Il nous faut réagir, il reste du temps pour montrer ce que nous savons faire.

Mais notre jeu est trop simple. Il manque de rythme, de précision. Le pressing est mou et sans enthousiasme, laissant l'adversaire nous transpercer. Nous courrons beaucoup, les laissant réussir à développer leur jeu. Le contraire de l'effet escompté de la stratégie de départ.

Nous aurons malgré tout une occasion par antoine mais son tir sera trop enlevé.

Dans la foulée, Montigny va encore une fois réussir à nous avoir et marquer leur 2ème but. Hugo ne peut rien faire. Nous voilà en grande difficulté. Nous serons incapable de les destabiliser jusqu'à la mi-temps. (0-2)

Le coach essaye de remobiliser les troupes car nous avons largement les moyens de les bousculer.

La 2ème période démarre et nous rentrons mieux dans la partie. Le pressing est plus efficace, nous jouons plus haut et Montigny a moins d'occasions. Malheureusement, nous manquons de tranchant devant.

Malgré tout, sur un dégagement aux 6m puissant de Laurent, le ballon va passer au dessus de la défense adverse et permettre à Imrou de partir vers la surface après avoir parfaitement subtilisé le ballon à son adversaire. Il trouvera Kévin seul devant le but après avoir contourné le gardien pour le 1er but ovillois. (1-2)

Nous sommes relancés et tout redevient possible. Nous aurons les occasions de revenir. Wassil trouvera la transversale sur une frappe un peu lobé.

Mais malheureusement, nous encaisserons un 3ème but sur un coup-franc au 30m, dont le rebond piègera Hugo.

Ca ne sent pas très bon pour l'ASO1. Malgré une net montée en puissance en 2nd période, un pressing beaucoup plus efficace, des occasions, les 2 buts d'écart et le manque de réussite vont nous être fatal.

Fabrice touchera le poteau en fin de match après une belle action. Nous leur mettrons la pression sans réussir à revenir une 2ème fois.

Défaite cruelle tant notre adversaire n'a pas paru si fort que ça. Peut-être avons nous cru que ce serait trop facile. On a manqué d'impact. Il va falloir travailler si on veut presser comme je vous l'ai demandé. On va avoir une pause avec Pâques et les vacances pour revenir encore plus fort.