La désillusion
C'est en leader de son groupe de championnat que l'ASO se présentait pour le 1er tour de la coupe. Mais comme depuis 3 ans, c'est Le Pecq qui se retrouvait sur notre route. Après 2 éliminations aux précédentes éditions, nous avions à coeur de rompre la malédiction.
Malgré une confiance haute et un groupe au complet avec les renforts de Julien R et Anthony, l'ASO n'allait pas prendre le match par le bon bout.
Composition :
Quentin - Loic, Yann, Cyril, Anthony - Wassil - Imrou, Fabrice - Rémi, Sylvain, Jason (remplaçants : Julien R, Laurent, Ruben, Kévin, Nicolas G)
Si les intentions dans le jeu ne sont pas mauvaises, les ovillois sont rapidement pris à la gorge par le jeu rapide et le pressing des alpicois.
La vivacité adverse va vite nous mettre en danger. Nous tenons malgré tout pendant 10 minutes avant que Le Pecq ne profite d'erreurs individuelles pour inscrire 2 buts. Le pauvre Quentin ne pourra rien faire et se fera fusillé dans sa surface à 2 reprises.
Nos sommes vite débordés par leurs mouvements, leurs appels et nous manquons clairement d'agressivité dans les duels. Nous les regardons un peu trop et surtout il reste comme une impression que l'ASO a peur. Le manque de confiance s'installe et la fluidité de notre jeu ces derniers temps en patît.
Aucun occasion, aucun tir en 1er période. Nos attaquants sont durs à trouver dans de bonnes conditions. Quentin montrera quand même son talent pour garder le score à 2-0 à la mi-temps.
Le coach en profitera pour changer de système tactique en passant en 3-5-2, histoire de mieux bloquer leurs virevoltants attaquants.
La 2nd période démarre mieux. Nous tenons notre adversaire plus haut sur le terrain et arrivons développer du jeu. Le trio Imrou-Ruben-Kévin puis avec Jason un peu plus tard enchaine dans les petits espaces. Loic puis Rémi en piston droit et Anthony puis Kévin à gauche viennent mieux bloquer leurs latéraux et proposent des solutions plus haut sur le terrain.
Il est quand même dur de se procurer des occasions et c'est encore une fois Le Pecq qui va profiter de nos égarements défensifs pour inscrire 3 buts dont 1 pénalty. Chaque erreur est sanctionnée immédiatement.
La fin du match sera un peu moins dur pour les ovillois, Fabrice ou Imrou réussiront même à frapper, les seules frappes du match.
Au final, une élimination amère, une défaite lourde alors que dans le jeu, nous n'avons donné l'impression d'être si inférieur. Clairement ils ont su profiter de leur supériorité technique pour nous punir et nous avons clairement fait un complexe d'infériorité.
Nous les recroiserons sûrement durant la suite de la saison, et ce sera le moment de montrer ce dont on est vraiment capable.
En attendant, la coupe continuera sans nous encore cette saison...
Merci à Nico H pour être venu nous soutenir et faire la touche.
Veillez voter pour votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à vendredi 12h.
Homme du match face à Sartrouville : 1er : Imrou