Ce lundi se disputait un match important pour l’ASO 2 face à son rival pour la première place: Voisin-le-Bretonneux. Les ovillois n’en mènent pas large car beaucoup de joueurs manquent à l’appel. Il y a donc 13 joueurs qui se présentent à Baquet pour disputer cette rencontre. Pascal, titulaire sera en stoppeur devant Fabien qui aura Claudio et Olivier pour protéger les buts défendus par Aurélien. Corentin monte d’un cran pour rejoindre Maxence au milieu où ils seront épaulés par Anthony et Nicolas. En pointe de ce 4/4/2, Seb et Yacine ouvriront la marche.Â
Ce lundi se disputait un match important pour l’ASO 2 face à son rival pour la première place: Voisin-le-Bretonneux. Les ovillois n’en mènent pas large car beaucoup de joueurs manquent à l’appel. Il y a donc 13 joueurs qui se présentent à Baquet pour disputer cette rencontre. Pascal, titulaire sera en stoppeur devant Fabien qui aura Claudio et Olivier pour protéger les buts défendus par Aurélien. Corentin monte d’un cran pour rejoindre Maxence au milieu où ils seront épaulés par Anthony et Nicolas. En pointe de ce 4/4/2, Seb et Yacine ouvriront la marche.Â
Le banc de Voisin qui joue en bordeau est bien garni. Ils abordent cette rencontre avec sérieux et ils ont bien l’intention de se détacher de l’ASO pour prendre la tête du classement.
Le match démarre vers 20h30 après le contrôle des licences.
Les premières minutes montrent un bon équilibre entre les deux équipes même si on détecte un manque de mordant chez les bleus de l’ASO. Les joueurs sont en place mais on sait qu’il faut généralement 20 minutes à l’équipe pour monter en puissance.
Les bleus tentent une attaque dans les 5 premières minutes mais ils se font rappeler à l’ordre par Voisin qui contre l’équipe et les amène à défendre jusqu’à l’obtention d’un corner qui ne donnera rien. C’est néanmoins un avertissement qui présente la vivacité avec laquelle Voisin sera capable d’orchestrer un contre sur les actions offensives des ovillois.
A la 10e minute, sur un corner obtenu par les bleus, l’ASO est bien présent dans la surface adverse mais clairement sans mordant. Les rouges se dégagent facilement et prennent de vitesse la défense sur le côté droit défendu par Claudio. L’ailier de Voisin ne manquera pas son centre que l’attaquant mettra au fond des filets bleus. Le score s’ouvre en toute logique pendant cette phase de sommeil des ovillois.Â
Quelques minutes plus tard, Voisin continue de pousser. C’est sur une touche très longue dans la surface de Houilles que le malheureux Claudio se fait à nouveau prendre pour subir un deuxième affront.
L’échauffement des ovillois coûte cher: 0-2 au bout de 15 minutes, il va falloir se reveiller. Voisin est monté en puissance sur le premier quart d’heure tandis que les bleus n’ont pas encore passé la seconde.
3 minutes plus tard, les joueurs bordeau bénéficient à nouveau d’une touche dans le camp des bleus. C’est encore une longue touche qui atterrit dans la surface de réparation des ovillois mais Maxence se révolte et part au contre pour récupérer le ballon. Il transmet ensuite la balle sur le côté droit à Nico qui prolonge rapidement vers le centre du terrain à Seb qui prend de vitesse son défenseur sur 20 mètres. Il ajuste parfaitement le gardien sur son face-à -face, sonnant ainsi la révolte des ovillois. Ainsi à la 20eme minute, l’ASO réduit l’écart: 1-2. Â
Les joueurs rouges vexés redoublent d’effort et poussent à nouveau. Ils bénéficient d’un nouveau corner que les bleus repoussent.
Danger dans le camp de Houilles mais Fabien intervient à 30 mètres et il récupère la balle avec autorité. Il lance Yacine qui part dans le dos de la défense adverse. Yacine accélère, poursuivi par son défenseur mais il ne lâche pas l’affaire. Yacine se présente face au gardien et à l’image de Seb, il ajuste et transforme son face à face. L’ASO égalise ainsi : 2-2.
On peut dire que les Bleus ont fait preuve d'efficacité sur leurs occasions.
Cette intervention de Corentin a réveillé les milieux de l’ASO qui interviennent de plus haut. Maxence, Antho et Nico ont passé la seconde avec Corentin.
Nico, plein de fougue, multiplie les appels sur son côté droit. Il appelle le ballon. Il est parfois un peu loin de l’action pour qu’on le trouve mais il montre son envie.
A la 32e, les bleus bénéficient d’un coup-franc au milieu du terrain. Fabien ajuste son tir qui atterrit au point de penalty. Ça cafouille dans la surface adverse mais la balle ressort.
Les ovillois restent concentrés. Antho intercepte une balle au milieu du terrain qu’il transmet à Yacine vers l’avant. Les bleus ont décidé de rester chez les rouges sur cette fin de première mi-temps.
A 7 minutes de la fin, Voisin intercepte illégalement un ovillois à 25m des buts. Fabien prend le ballon. Le mur est en place et Fabien s’applique pour enrouler son tir. Il trouve le cadre mais sa frappe manque de puissance et le gardien de but se saisit du ballon.
Les bleus continuent à l’image de Yacine qui, lancé sur le côté, s’approche des buts adverses mais se trouve contré par le gardien et un défenseur. Il bénéficie d’un corner qui ne donnera rien.
Voisin tente de reprendre le contrôle du ballon et une dernière incursion dans le camp de houilles, mais la défense ovilloise veille au grain.
Les bleus finissent en place et atteignent la mi-temps avec 2-2.
Â
La deuxième mi-temps reprend avec deux équipes fortement motivées. Voisin est quand même un peu sonné d’avoir mené 2-0 et s’être fait remonter à 2-2 avant la mi-temps.
Au bout d’une minute Nico bénéficie d’une superbe passe en profondeur. Il prend la défense adverse de vitesse mais il pousse trop loin son ballon que le gardien intercepte.
Une minute plus tard, le danger est dans le camp des ovillois. Aurel, bien sorti de ses buts, fait avorter l’occasion.
Puis les bleus reprennent la possession en se créant quelques occasions mais les centres ne trouvent pas preneur.
Puis ça repart dans le camp des bleus où Aurel capte le ballon suite à un débordement de Voisin.
Au bout de 8 minutes de jeu, Nico déborde sur le côté droit et fait un superbe centre qui trouve preneur cette fois En effet, Seb saute plus haut que le défenseur et décroche une magnifique tête croisée qui touche le poteau et entre au fond des buts.
Houilles prend la tête au score: 3-2. Voisin est sonné mais ne baisse pas les bras pour autant.
A la 13e minute, Pascal sort sous les applaudissements de l’équipe. Il a fait son match. Il n’a plus sa vitesse de pointe d’autrefois mais ses interventions et son engagement sont toujours présents. Thomas entre en pointe et Seb descend d’un cran.
Les bleus subissent les assauts des bordeaux depuis 10 minutes.
Toto qui revient de blessure se lance dans une course folle et apporte le danger chez Voisin soutenu par Yacine et Maxence. Les espaces se créent car Voisin veut revenir au score et Thomas a relancé la charge offensive.Â
A 25 minutes, Aurel nous soulage avec quelques belles sorties écartant les dangers.
Seb descendu au milieu court d’avantage car il doit défendre mais il continue de pousser et il crée du danger chez les adversaires.
A la 32e Pierre qui a apporté sa pierre à l’édifice cède sa place à Antho.Â
Le ballon passe alternativement d’un côté et de l’autre du terrain avec des attaquants qui poussent des deux côtés.
C’est à 7 minutes de la fin du match, qu’Aurel ne jauge pas comme il faut la présence de Claudio. Il manque d’autorité dans sa surface laissant rebondir un ballon entre Claudio et l’attaquant. Ce rebond profite à l’adversaire qui ajuste un lobe parfaitement et remet les pendules à zéro. Ce 3-3 à 7 minutes de la fin n’est pas le bienvenu.
Même si Claudio est impliqué dans les buts encaissés par l’ASO ce soir, il a fait un match plein et remarquable. Il était constamment présent sur son adversaire et il ne lui a pas laissé d’espace.
Fabien reprend la défense en main et Aurel montre les dents sur les ballons qui s’approchent désormais de sa surface.
Les 2 équipes sont à fond pour arracher une victoire. Tout est possible.
Les bleus se créent 2 nouvelles occasions franches avec Thomas, Maxence, Seb et Yacine mais manquent de réalisme. La fatigue étant présente, il n’est plus possible de garder la tête froide pour terminer les actions.Â
Les joueurs se sont TOUS donnés à fond, tout au long de ce match et ils ont montré une belle image de l’ASO.
Au coup de sifflet final, à 3-3, on sent une certaine frustration car tout était possible mais le score reste logique dans la mesure où le match était équilibré.
Ce match nul pourrait bénéficier à Maurepas qui peut encore remonter en haut du classement.