Pour ce 3eme et ultime match de préparation avant le début de championnat l'ASO 1 recevait l'équipe de CARRIERES SUR SEINE. Equipe qui avait affronté l'ASO 2 en demi finale de coupe l'année dernière.
18 joueurs étaient présents pour cette confrontation. Nous pouvions compter sur le retour de Loic et Kevin, mais devions faire avec l'absence de Hugo blessé et de David F, qui a gentiment laissé sa place, le retour d'enterrement de vie de garçon étant difficile.
Les coachs décidaient de reconduire le 4-4-2 des deux premiers matchs qui avait permis à l'équipe de faire circuler le ballon sur les côtés et d'exercer un bon pressing au milieu de terrain en phase défensive.
Le début de match était plutôt à l'avantage de l'ASO qui prenait le dessus sur CARRIERES et concrétisait logiquement dès la 12ème minute avec un but de Ruben sur une passe du combattant Fabrice. A noter l'excellente préparation de Ruben sur ces matchs amicaux!
Malheureusement, 3 minutes plus tard suite à une relance rapide de son équipe le costaud attaquant de CARRIERES débordait sur son aile droite et déclenchait une frappe qui surprenait tout le monde en commençant par Quentin d'un tir puissant au premier poteau, 1-1.
Cela n'entamait pas le moral de l'équipe qui allait, à nouveau suite à une touche rapide jouée par Fabrice doublé la mise grâce à Imrou. 2-1
A l'issue des changements, l'équipe conservait globalement sa bonne tenue collective et le match s'accélérait pour le plaisir du banc. Carrières amenait à la 30ème minute le danger devant le but sur un corner assez chaud. C'était ensuite à l'ASO de répondre par le biais de Julian qui tentait une frappe lointaine, stoppée par le gardien de CARRIERES.
A la 37eme minute CARRIERES ramenait de nouveau le danger devant notre but sur un nouveau centre. A la 44ème, une relance dans l'axe offrait à CARRIERES la possibilité d'aligner Quentin mais le tir passait au dessus.
Une minute plus tard, sur une récupération de Arthur, Guillaume se présentait seul face au gardien adverse, malheureusement sa frappe passait à quelques centimètres du poteau gauche du gardien.
C'est encore CARRIERES qui va se procurer deux occasions avant la pause. Sur une contre attaque sur l'aile droite CARRIERES voyait sa frappe non cadré. Puis suite à une faute du petit, mais viril Loic, CARRIERES obtenait un coup franc proche de notre surface, qui finalement sera sans danger.
Mi temps, 2-1 pour l'ASO.
La deuxième mi temps verra Arthur nous permettre de faire le break à la 57eme! 3-1 pour l'ASO.
Au cours de cette seconde période, l'équipe connaitra quelques alertes devant le but mais n'a pas cédée et chacun a produit les efforts pour produire du jeu et se faire plaisir jusqu'à la fin de ce troisième et dernier match de préparation.
Félicitations à tous pour cette belle préparation. Place désormais au championnat en s'appuyant sur ce qui a été fait lors de ces 3 matchs et en écoutant les consignes des deux coachs pour entamer cette saison avec une première victoire contre ACHERES.
N'oubliez pas de voter pour l'homme du match!