sportsregions
Envie de participer ?

Pour ce dernier match l'ASO recevait LE VESINET avec comme mission de gagner pour être en poule haute. L'équipe livrait une prestation propre net avec une victoire 4-2

FIN DU 1ER ROUND, L'ASO MET K.O. LE VESINET

Pascal pouvait compter sur une équipe au complet pour jouer ce dernier match de championnat. Le onze de départ était composé de Aurel dans les buts. De Antho, Fab, AD et Olive en défense. Benji, Nassym Lucas et Maxence occupaient le milieu de terrain, tandis que Seb et Toto prenaient place en attaque. Sur le banc étaient présents Coco Yacine et Julien.

Après le match aller ou l'ASO avait fait match nul 4-4 sur un terrain difficilement praticable, l'ASO avait à coeur de s'imposer à domicile. Il fallait néamoins faire attention à la vitesse de cette équipe du VESINET.

Le match démarrait très bien pour l'ASO qui s'imposait physiquement notamment dans les airs. A la 2eme minutes de jeu, Nassym se procurait la première occasion du match avec un coup franc qui passait au dessus de la barre. Il ne fallait pas longtemps pour voir la réaction du VESINET mais la tête de l'attaquant passé de peu à côté! A la 6eme minutes, LE VESINET était à deux doigts d'ouvrir le score suite à une mésentente de la défense ovilloise, mais la frappe de l'attaquant du Vesinet passée de peu à côté.

L'ASO reprenait du poil de la tête suite à ces deux frayeurs, Nassym se présentait seul face au gardien mais sa frappe à ras de terre passait à côté. On sent que les joueurs de l'ASO sont bien rentrés dans le match, et se procurent plusieurs situations dangereuses, bien poussés par le public de l'ASO 1. A la 10 ème minute, Toto était accroché dans la surface. L'arbitre n'hésitait pas une seconde et sifflait pénalty que Toto transformait! 1 à 0 pour l'ASO.

Ce but avait pour effet de réveiller une nouvelle fois LE VESINET qui avait deux nouvelles occasions mais sans succés.

A la 25eme minutes, l'ASO se montrait de nouveau dangereux mais la frappe de Seb faisait brillait le gardien adverse. Un corner était obtenu pour l'ASO et Max reprenait de volée le centre mais le gardien du VESINET était de nouveau décisif.

On se rendait coup pour coup dans ce match. C'était au tour du VESINET d'attaquer, et suite à un pied haut de AD, l'arbitre sifflait un pénalty pour l'équipe visiteuse, pénalty transformait. 1  but partout.

A la 35eme minutes, l'ASO obtenait un nouveau corner. On sentait que LE VESINET peinait dans le domaine aérien, et Max allait permettre à l'ASO de reprendre l'avantage grâce à une tête magnifique.

A la fin de la 1ere mi temps, l'ASO continuait de pousser pour mettre un nouveau but mais Seb puis Juju buteront tour à tour sur le gardien adverse en grande forme!

L'arbitre sifflait la mi temps sur ce score de 2 buts à 1 pour l'ASO. Nous pouvions être fières de la prestation de nos joueurs mais il fallait creuser l'écart pour éviter de subir les accélérations de l'attaque adverse.

En tout debut de deuxième mi temps, l'ASO obtenait un bon coup franc  face au but. Bizarrement le gardien ne plaçait que deux joueurs dans le mur. Toto plaçait son ballon au dessus du mur et trompait le gardien 3-1 pour l'ASO!!!! Quelle magnifique coup franc.

Seulement 5 minutes plus tard, le numéro 10 du VESINET montrait aux joueurs de l'ASO que son équipe allait tout donner jusqu'à la fin et réduisait le score grâce à une subtil frappe de l'extérieur du pied, 3-2 rien n'était joué dans ce match plaisant.

Toto essayait a nouveau de tromper le gardien à la 75eme minutes de jeu après un joli geste technique il enchainait une frappe à l'entrée de la surface bien arrêté par le gardien adverse.

Max essayait également de tromper le gardien à la 82eme minute en tentant un lob sans succés! 4 minutes plus tard il tentait de nouveau sa chance en face à face suite à une belle passe en profondeur de Yacine, et cette fois-ci la chance lui souriait, le gardien ne pouvait rien faire sur ce ballon placé, 4 à 2 pour l'ASO! L'équipe pouvait souffler, LE VESINET ne se montrait plus du tout décisif, sans profondeur de banc les joueurs adverses paraissaient  fatigués.

L'arbitre libérait les 22 acteurs de la rencontre et l'ASO pouvait laisser exprimer sa joie grâce à cette  belle victoire.

Malheureusement quelques jours plus tard, le district informait le président que la phase 2 du championnait se jouerait en 3 poules, l'ASO 2 n'affrontera donc pas l'ASO 1 !

Petit point noir également de cette rencontre avec les sorties successives sur blessure de Antho, AD et Nassym. Bon rétablissement à vous trois!


Commentaires

Pascal Louis le vendredi 20 janvier à 11:50
Ce qui rend cette équipe capable de tout c'est sa capacité à élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous !!! L'adversaire du soir était coriace mais vous avez mis une telle intensité dans le jeu, que ce soit en récupération de ballons et lors des phases offensives, que vous les avez surclassé !!! Nos attaques étaient des vagues qui déferlantes et on sentait qu'on pouvait marquer à tout moment !!! On a retrouvé un niveau qui peut nous permettre de battre n'importe quelle équipe et c'est très encourageant pour la suite du championnat et de la coupe... Bravo à tous j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match !!!😍
Maxence Maillard le jeudi 19 janvier à 23:44
Merci pour le résumé Nico et à l’équipe 1 de nous avoir soutenu ! hdm: toto 😘
Jean Dulau le jeudi 19 janvier à 14:42

Merci pour ce résumé et pour ta présence sur le banc pour ramasser les ballons, Nico!  Merci également aux joueurs de la 1 venus soutenir l'équipe. La clameur qui émanait des tribunes a donné du baume au coeur et aux chevilles des joueurs sur le terrain!

Bravo à toute l'équipe pour son engagement sur le terrain, pour son sérieux et sa détermination. Cette équipe est présente lors les rendez-vous et c'est appréciable...

Depuis 2 matchs, Toto a repris de la puissance et il emène l'équipe. Cela fait du bien. Un bel engagement en attaque sans oublier le travail défensif qui sape les constructions des adversaires. Mon vote ira à Toto. Je ne mentionnerai pas le carton jaune inutile qu'il a pris, ce qui gâche un peu sa partie, mais bon...;-)

Autour de Toto, je reste admiratif des pointes de vitesse de Seb qui font systématiquement mal à l'adversaire. Cette fois, il a trouvé un portier face à lui qui a repoussé ses tirs mais il a épuisé les arrières du Vésinet.

Enfin un match complet de Maxence. Il était assez effacé sur ses derniers match mais il a fait ce soir un travail complet et parfaitement positionné en milieu à travers le soutien offensif que défensif. Cela faisait du bien de voir Max venir soutenir la défense aucours de ce match. Beaucoup de récupération de balle et tête qui ont cassés les relances adverses. Mon vote aurait pu aller vers lui.

Nassym a fait un bon match également. Son flegme dans l'execution permet parfois de poser le jeu mais il peut aussi ralentir certaines relances. Néanmois, Nassym a montré de la présence offensive et activement supporté les actions dans le camp adverse.  Je lui souhaite un bon rétablissement pour qu'on le retrouve rapidement.

C'était un match de reprise pour Yacine qui n'a pas été très visible mais sa vivacité a mis néanmoins en difficulté l'adversaire lors des relances depuis leur ligne arrière. Pas d'inquiétude car je suis certain qu'il retrouvera son jus légendaire.

Julien a été bien participatif à la construction du jeu sur son côté. Parfois surprenant lorsqu'il est observateur sur le terrain, car on se demande si c'est un joueur ou un spectateur. Heurseusement le coach veille au grain pour le replacer lorsque nécessaire. Julien nous a gratifié d'une ou deux frappes qui auraient pu surprendre le gardien. Deux corners très bien tirés dont un qui a trouvé la tête de Max!

J'ai personnellement préféré le Lucas de la deuxième mi-temps en défense qui a neutralisé son adversaire tout en apportant un surnombre offensif lorsque c'est bienvenu. C'est plaisant d'avoir un joueur comme Lucas qu'on peut positionner à différents postes. 

Merci Benjamin pour avoir donné sur ce match ce que tu avais. Tu as mouillé le maillot et tenu ton poste même si l'appel du large nécessitait qu'on te rappelle régulièrement pour reprendre ta place. Ta séreinité dans la construction depuis l'arrière nous permet toujours de faire de belle relances mais attention car il y a toujours une ou deux erreurs qui peuvent nous couter cher sur des pertes de balle.

Enfin, la ligne arrière a fait son match. Fabien et Coco (lorsqu'il est entré), fidèles à leur rôles avec une meilleur présence sur les interventions de la tête que lors de certain précédent matchs. Adrien a été très impliqué et sérieux. Il ne s'est pas ménagé et son engagement était entier. Le penalty subit était logique car il n'avait pas l'intention de laisser son adversaire s'emparter du ballon. Bravo pour ton match, Adrien!

Antho n'est plus le joueur timoré qu'on a connu à ses débuts. Il est pleinement engagé et n'hésite pas à tacler quand il est court. Il a bien marqué et pris son adversaire en lui laissant peu d'espace. Encore un peu d'expérience sur le placement et son joueur ne passera plus du tout.

Olive qui avait du mal lors du match aller, ne s'est pas fait prendre cette fois-ci. Il a collé son joueur quand il fallait et s'est décalé justement lorsqu'il le sentait pour interrompre les passes de son côté.

Enfin, Aurel nous a gratifié de belles sorties qui ont rassuré la défense même si je l'attendais sur un plongeon pour stopper le dernier but. La serenité de sa ligne arrière a dû le refroidir en dernière partie de la deuxième mi-temps.

Bravo les gars! quel plaisir de vous voir jouer des matchs comme ça!

Je termine par des félicitations pour le coach qui a constitué l'équipe qu'il fallait ce jour-là.

Nico-H le jeudi 19 janvier à 12:34
hdm Toto 👍
Thomas Daguier le jeudi 19 janvier à 12:05
Merci pour le résumé 😍 hdm : Maxence 💪
Anthony Mennevrez le jeudi 19 janvier à 10:51

Super résumé , merci Nico 😉

HDM : Toto 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.