L'ASO 1 se déplaçait au VESINET pour cette nouvelle journée de championnat. Tout le charme du district était réuni pour ce match, vestiaire sans chauffage ni lumière, un terrain en très mauvais état, et une équipe du VESINET à 10.
Cyril devait composer son équipe avec les absences de Johan, Kevin, Hugo blessés et Nico G malade.
Il donnait pour instruction de mettre le pressing immédiatement sur l'adversaire vu leur infériorité numérique et d'écarter le jeu au maximum, le terrain étant large!
Cependant les consignes n'étaient absolument pas respectées. L'ASO laissait jouer son adversaire, ne gagnait aucun duel, persistait à jouer dans l'axe malgrés que Rémi et Fabrice étaient constamment seuls sur les côtés.
Le début de match était largement en faveur des locaux, qui ne donnaient pas l'impression de jouer à 10 tant l'ASO jouait au ralenti.
Mais au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, l'ASO décidait d'accélerer, et sur la première incursion dans la surface adverse de Imrou ce dernier était accroché et tombait, pénalty pour l'ASO. Imrou ne se faisait pas prier et transformait le pénalty d'une frappe puissante à ras de terre.
Mais comme trop souvent l'ASO baissait de rythme, et suite à une faute côté droit de Loic LE VESINET obtenait un coup franc. Le centre du tireur était repoussé par les poings de Quentin, le ballon atterissait dans les pieds d'un attaquant étrangement seul au deuxième poteau. Celui-ci envoyait une frappe dans le petit filet de Quentin, 1 but partout.
Ce but avait le mérite de réveiller légerement l'ASO, et Arthur était tout près de donner l'avantage aux ovillois mais sa tête heurtait la barre transversale.
Par la suite, suite à un long ballon l'attaquant du VESINET pris par Yann et David F envoyait une frappe qui était contré et lobait Quentin, 2-1 pour LE VESINET.
L'arbitre sifflait la mi temps sur ce score.
Chose inhabituelle à la pause, beaucoup de tension était présent sur le banc de l'ASO, et aucun encouragement, ni même de motivation n'était constaté.
On redemarrait la deuxieme mi temps avec les entrées de Abel et de Cyril à la place de Rémi et Jul.
Cette fois ci LE VESINET jouait à 11. Et bizarrement, l'ASO jouait mieux au football dans cette deuxième mi temps, en étant plus proche de l'adversaire en allant au contact, mais en manquant toujours de jouer sur les ailes.
Tout se passait bien jusqu'à ce que Nico H commettait une enorme boulette en effectuant une passe en retrait mal appuyé mais surtout sans voir la présence de l'attaquant adverse qui ne manquait pas de récupérer le ballon de passer Quentin et de marquer dans le but vide! 3 buts a 1 pour LE VESINET.
Mais l'ASO allait montrer un peu plus d'envie après ce but, en allant au pressing de l'adversaire.
Pressing qui s'avérera payant puisque sur un pressing haut de Imrou, celui-ci récupèrait la balle et la passait à Fabrice, qui décalait à Wassil dans l'axe. La frappe à ras de terre de notre numéro 21 etait imparable pour le gardien adverse 3-2. Tout était encore possible dans ce match, et d'autant plus que LE VESINET jouait de nouveau à 10 avec la sortie sur blessure de leur numéro 10!
Mais encore une fois sur un corner l'ASO allait tomber. Le ballon au deuxième poteau allait sur la tête d'un attaquant adverse qui remetaitt le ballon dans l'axe et de la tête LE VESINET marquait son quatrième but.
Quel coup de massue sur la tête de l'ASO!
Mais l'ASO n'avait pas dit son dernier mot puisqu'à environ 5min de la fin le défenseur du VESINET touchait le ballon de la main dans sa surface, pénalty que se chargeait une nouvelle fois de tirer Imrou, même direction et même résultat, pénalty transformé par Imrou! 4-3.
Le score ne changera pas. L'ASO s'inclinait 4 buts à 3.
Plus que le match en lui même, c'est l'état d'esprit de l'équipe qui n'a pas été au rendez vous sur ce match, et il faudra corriger tout ça des lundi prochain en alliant combativité, solidarité, et encouragement. Sans oublier de respecter les consignes données par le coach avant le match!
N'oubliez pas de voter pour vos hommes du match.