Nouveau match de championnat ce lundi pour l'ASO 1 qui se déplaçait à BAILLY!
L'ASO devait faire avec les absences de 3 joueurs d'importance, à savoir Arthur, Wassil et Yann. Mais l'ASO pouvait compter sur le retour de Kevin, et avec le renfort de Yacine!
Pour cette adversaire contre qui l'ASO avait déjà perdu par deux fois cette saison, les coachs avaient décidé de commencer le match avec Quentin dans les buts, Nico H, Abel, Cyril et Johan en défense. Fabrice, Nico, Imrou et Loic au milieu, et pour finir Yacine et Rémi en attaque.
Les coachs demandaient aux joueurs d'être au pressing dès le début du match en évitant de laisser les milieux de BAILLY envoyer des ballons en profondeur à leur petit et rapide attaquant. Cyril disait cette phrase avant le début du match "Nous devons gagner si l'on veut passer une deuxième partie de saison interessante"!
Cependant personne ne rentrera dans son match. Loin des joueurs, pas au pressing, et laissant une totale liberté aux milieux de terrains adverse il ne fallait pas beaucoup de temps au numéro 11 de BAILLY pour ouvrir le score. Sur un récupération haute, l'attaquant filait au but, et malgré le pressing de Abel et Nico H il envoyait une frappe enroulée sous la barre, 1 à 0.
Quelques minutes plus tard ce même attaquant accélérait et marquait quasiment le même but, une frappe sous la barre imparable pour Quentin. 2 à 0!
Ces deux buts n'avaient pas pour effet de réveiller l'ASO. Bien au contraire tout le monde paraissait endormi, et aucune construction de jeu n'était faite.
A environ 10min de la fin de la première mi temps, suite à une nouvelle récupération haute, le milieu de BAILLY envoyait une balle en profondeur au numéro 11 parti à la limite du hors jeu. Le face à face avec Quentin était de nouveau remporté par l'attaquant de BAILLY, 3 à 0.
Ca sera le score à la mi temps. Sur cette première période l'ASO ne s'était absolument pas montré dangereux, peu d'occasion, pas de fond de jeu, un pressing absent. La mi temps allait faire du bien à tout le monde...
Peu de parole pendant la pause, mais de la reconcentration et un remaniement tactique puisque Loic et Johan passaient en pointe pour gêner les relances adverses.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette tactique allait être payante. Nous n'avions pu du tout à faire au même match, l'ASO était transformé, et dominait largement. Bailly ne produisait plus grand chose. Ils ne se procurait qu'une seule vraie occasion, mais Quentin d'une magnifique envolée envoyait le ballon en corner.
L'ASO avait plusieurs occasions à se mettre sous la main. Et sur une frappe de Imrou déviait par le gardien, Johan en nouveau renard des surfaces plaçait le ballon sous la barre, 3 à 1.
Ca va beaucoup mieux en cette seconde période, Yacine de nouveau rentré en jeu était placé au milieu de terrain avec Imrou et écartait bien le jeu, faisait courir l'adversaire. La défense était également bien en place, et les attaques de BAILLY étaient toute avortées.
Mais forcément avec ce pressing, la fatigue se faisait sentir en fin de match, et sur une balle en retrait pour Quentn mal appuyée, le numéro de 11 de BAILLY, encore lui, récupérait le ballon dribblait le gardien et marquait dans le but vide.
Ce but était cruelle au vu de la seconde période jouée par l'ASO.
L'arbitre sifllait la fin du match, et au vu de cette deuxieme mi temps l'ASO pouvait avoir des regrets. Un respect des consignes et un plus gros pressing en première mi temps aurait permis un bien meilleur résultat.
Il faudra se reprendre des lundi contre CARRIERES SUR SEINE qui dans le même temps venait de battre ETANG 3 à 0.
Merci pour votre lecture et n'oubliez pas de voter pour vos hommes du match.