Ce lundi à Sartrouville, l'ASO 2 lançait sa rentrée après les fêtes de fin d'année. Le coach part sur une composition de conservation en 4-4-2 et une profondeur de banc de touche conséquente.
Ainsi, Aurel trouvera devant lui Coco et Adrien, épaulés de Claudio et Antho. Benjamin absent depuis plusieurs semaines, retrouve son poste de numéro 6, tandis que Nico (portant le brassard de capitaine), Julien et Maxence animeront le milieu. Enfin, Seb et Nassym joueront la pointe. Le banc supportera Toto, Lucas, et Yacine. La touche sera prise par Olivier qui a oublié son cerveau et ses affaires.
Le coach démarre le briefing d'avant-match en souhaitant un bon anniversaire à Nassym et lui demandant de marquer un but pour célébrer son année supplémentaire.
Au fil des rencontres, l'écart de point au niveau du score s'est réduit entre l'ASO 2 et Satrouville. Lors de la dernière rencontre, l'ASO n'a gagné qu'1 à 0 contre cette équipe.
Les consignes seront simples: c'est un retour de trêve, faites circuler le ballon.
L'arbitre est nouveau et semble être plutôt calme mais pas très affuté. Il faudra composer avec lui.
Le coup d'envoi est lancé et l'ASO applique les consignes. Ils font circuler le ballon et jouent calmement sur la première minute. Très vite, l'ASO se porte chez l’adversaire et joue dans le camp de Sartrouville tout en conservant la balle. Les premiers débordement de Seb et Nico montrent à Sartrouville que l'ASO a l'intention de trouver le chemin des buts.
Au bout de 5 minutes, Nico sent une douleur à la cheville et demande à sortir. Lucas rentrera donc immédiatement au milieu.
Au bout de 8 minutes, Benjamin écarte Julien à 20 mètres des buts et celui-ci prendre sa chance mais le ballon passera largement au dessus des buts.
L'ASO continue de s’approcher des buts adverse mais assez peu de frappes sont visibles à ce stade. Les joueurs se plaignent du ballon mais en réalité il n'y a pas d'accélération à l'approche des buts. L'ASO fait bien circuler le ballon mais il n'y a pas de changement de rythme aux abords de la surface adverse.
Il faudra attendre la 13e minute pour qu'Aurel touche son 1er ballon sur une déviation de la tête de l'attaquant de Satrouville.
L’ASO continue sa conservation du ballon sans se montrer suffisamment dangereux.
Il faudra attendre la 20e minutes, pour assister à une première action significative: Max écarte Nassym sur la gauche mais celui-ci se trouve trop excentré et il n'arrivera pas à transformer cette passe.
2 minutes plus tard, Lucas entame une belle chevauchée, puis décoche un tir de 20 mètre à côté des buts.
A la 26e minute, Seb descend assez bas au niveau des milieux pour aller chercher le ballon. Il se lance sur le côté gauche et déborde sans difficulté son adversaire pour rapidement se projeter sur le côté dans la surface adverse. Il fait un magnifique centre à destination de Julien posté au niveau du point de penalty mais celui-ci ouvre son pied et avec un manque de puissance il essaye de placer son ballon qui sera dévié par un adversaire en corner.
Deux minutes plus tard, Seb fait le même débordement et Nassym en réception dans la surface, décroche une frappe franche qui trouvera les filets.
Il aura fallu attendre 30 minutes pour ouvrir le score malgré une nette domination. 1-0 pour l'ASO.
Max enchaînera deux autres frappes sur des occasions franches mais une sera sur le gardien et l'autre à côté des buts.
Il reste 15 minutes quand le coach decide de procéder aux remplacements en faisant entrer Thomas et Yacine à la place de Nassym et Julien.
A la 35e, l'ASO qui a le pied sur le ballon depuis le début du match se relâche sans explication et regarde Sartrouville qui vient de passer la ligne médiane. Le ballon arrive en l'air à 35 m des buts défendus par les bleus quand le milieu de Sartrouville, libre de tout marquage, rate son contrôle et le ballon part à 6 ou 7 mètres de lui. Le coach s'agace car aucun joueur de l'ASO ne se dirige vers le ballon ce qui laisse le temps au joueur ayant raté son contôle de reprendre la balle. Pour le coup, celui-ci progresse tranquillement vers les buts, transmet son ballon et l'ASO encaisse son premier but à la surprise générale. C'est la première action (on ne parle même pas d'occasion) de Sartrouville et celle-ci leur permet d'égaliser!
Très vite, l'ASO se projette à nouveau dans le camp adverse et Thomas, très en jambe et engagé ce soir, s’impose physiquement pour porter le danger dans la surface de Sartrouville. Max lui emboite le pas dans la minute suivante, à travers un tir qui ne trouvera toujours pas le cadre des buts.
Un corner s'en suit et le ballon arrive face aux buts. Le gardien sort, se met au sol et la confusion qui s'en suit permettra à Max de marquer un but qui sera refusé. L'arbitre considère que le gardien a été bousculé. L'ASO ne contestera pas même si cette décision reste suspecte.
L’ASO continue de pousser pour reprendre l’avantage au score, ce qui serait naturel.
C'est à la 44e minute, contre toute attente, que Sartrouville entre dans notre camp et de nouveau trouve le chemin des filets suite à manque de sérieux et d'engagement de la défense. Bien qu'Olivier signale un hors-jeu, l'arbitre conteste et explique que l'attaquant de Sartrouville a été remis en jeu par un défenseur ovillois qui aurait retouché le ballon.
Bref! Sartrouville mène au score 2-1 malgré une domination outrancière de l'ASO. Comme le dit l'adage: "Dominer n'est par gagner!".
Dans la dernière minute, l’ASO aura une dernière occasion qui ne trouvera toujours pas les filets adverse.
Fort du score à la mi-temps, Sartrouville revient sur le terrain plus motivé qu'en première mi-temps. Même si on sent une meilleur technique et maitrise côté ASO, Sartrouville met plus d’entrain en récupération.
Dans les 5 premières minutes, Benji saisira le ballon pour tirer un coup-franc. Celui-ci passera bien au-dessus des buts adverses.
Cette première partie de la 2e mi-temps se déroule à l’image de la 1ere sur un faux rythme dominé par l'ASO mais avec un Sartrouville légèrement plus engagé. On domine mais on reste stérile.
Au bout de 15 minutes, Toto part du milieu du terrain en slalom entre les joueurs puis arrivé à 20 mètres des buts, il tire et trouve la transversale de Sartrouville. C’est pas payé!
5 minutes plus tard, à 20 mètres des buts de l'ASO, à nouveau les milieux et les défenseurs regardent les adversaires qui évoluent dans leur zone et Aurel essuie une barre transversale.
On aura attendu la 25e minutes pour enfin assister à une accélération de l'ASO sur une action offensive. Ce magnifique une-deux accéléré et en première attention amène les attaquants dans la surface et Nassym met au fond son 2e but à 2m des filets.
L'ASO revient au score: 2-2.
Trois minutes plus tard, Coco lance une offensive. Il passe à Nassym qui dévie sur Thomas. A 15 mètres des buts, Toto lâche un extérieur du pied et contourne ainsi le gardien.
L'ASO reprend l'avantage: 3-2.
Puis à la 31e, sur une superbe action jouée par les milieux et attaquants, un contrôle - une passe, Lucas croise son tir sur une belle passe de Toto et il trouve les filets adverse.
Enfin l'ASO marque l'écart: 4-2
Mais 5 minutes plus tard, l’ASO se relâche et Sartrouville profite du manque de vigilance pour réduire l’écart sur une sortie hasardeuse d’Aurelien. Ce n'est pas le soir de notre gardien de but. 3 occasions pour Sartrouville, 3 buts marqués.
Sartrouville réduit donc l'écart: 4-3
Cela agace le coach qui décide de sortir sa botte secrète: à la 40e minutes, Benji sort cramé, Lucas descend d'un cran et Seb entre devant sur le côté droit.
Rapidement, Seb fait parler sa vitesse et il déborde la défense adverse. Il sert un magnifique centre vers Thomas placé à 15 m dans l'axe des buts adverse mais il Toto rate sa reprise de volée et il reste au sol avec un mal de dos.
Toto sort pour laisser la pointe à Seb et Antho prendra le côté droit.
Une dernière occasion pour l'ASO sur un corner viendra ponctuer cette fin de match. Max effectue une tête piquée mais il prend mal son appui ce qui lui enlève de la puissance et de la précision. La balle sortira après le rebond de la tête piquée.
L'Arbitre laissera 3 minutes d'arrêt de jeu qui ne donneront rien.
L'ASO retourne satisfait de cette victoire aux vestiaires tout en sachant qu'ils auraient pu se mettre à l'abri bien plus tôt et montrer plus de vigilance au marquage et d'engagement en défense.