Pour cette 8ème journée de championnat, l'ASO 1 recevait CHANTELOUP LES VIGNES, actuel 3ème.
Malgré le froid, les deux coachs pouvaient compter sur un effectif presque au complet. Il fallait faire avec l'absence de Abel blessé. On remerciera Nico G et David F pour avoir laissé leurs places.
Les coachs rassemblaient l'équipe et expliquaient qu'une défaite n'était pas envisageable après les deux revers subis les semaines précédentes, surtout que CHANTELOUP se trouvait juste à une longueur derrière nous.
Le match démarrait timidement, et l'ASO ne parvenait pas à se créer de réels occasions, tout comme CHANTELOUP.
A la 30ème minute, Imrou débordait côté droit et centrait pour Jason qui ajustait parfaitement le gardien! 1 à 0 pour l'ASO.
L'ASO marquait sur sa première occasion. Par la suite, CHANTELOUP se montrait plus dangereux, et obligeait Quentin à quelques beaux arrêts. Quelques minutes après l'ouverture du score, CHANTELOUP obligeait Quentin à une double parade mais il ne pouvait rien faire sur la 3ème frappe puissante de CHANTELOUP qui finissait au fond des filets, 1-1.
La première mi temps était rythmé par le comportement exaspérant de CHANTELOUP qui contestait chaque décision de l'arbitre, couplé au cinéma du numéro 6 plus souvent au sol que sur le terrain.
La 1er mi temps se terminait sur ce score de 1-1. Pas grand chose à se mettre sous la dent en cette première mi temps, il fallait faire mieux en deuxième pour gagner et mettre CHANTELOUP à 4 points derrière qui pourrait nous assurer une deuxième place au classement.
En 2eme mi temps, Jason sortait sur blessure, et Nico H remplacait David M.
L'ASO revenait avec de meilleurs intentions et se procurait plus de situations dangereuses.
Suite à un pressing haut côté gauche le ballon revenait dans les pieds de Imrou dans la surface de réparation, il enchainait une frappe au ras du sol qui traversait une forêt de jambe pour finir au fond des filets adverse, 2-1 pour l'ASO!
Chanteloup ne parvenait que rarement a être dangereux et tombait à chaque fois sur un excellent Quentin ou sur l'excellent duo Hugo/Yann.
Puis sur une touche de Nico H, Imrou controlait le ballon dans le surface et effaçait son défenseur pour mettre une frappe croisée à la MBAPPE qui battait le gardien, 3-1 pour l'ASO, le break était fait.
Il fallait cependant rester vigilant, CHANTELOUP se montrant plus pressant. L'ASO, qui malheureusement comme à son habitude, cédait sous la pression sur une frappe enroulé qui battait Quentin.
L'ASO avait en tête les nombreux points perdus la saison dernière avec des égalisations dans les dernières minutes. Tout le monde restait concentré et mobilisait afin de ne pas reproduire ces erreurs malgré un comportement plus que limite des joueurs de CHANTELOUP.
Afin de calmer les ardeurs de CHANTELOUP en fin de match Arthur adressait une passe en profondeur à Wassil qui filait seul au but.
Wawa levait la tête et voyait l'énorme trou laissé par le gardien adverse. Plat du pied, sécurité pour notre numéro 21, 4-2 pour l'ASO ! il ne restait quelques secondes à jouer.
L'arbitre sifflait la fin du match et l'ASO pouvait avoir leur sourire.
Une victoire avec du courage, et sang froid. Personne n'est tombé dans le piège de CHANTELOUP en ne répondant pas aux provocations!
Félicitations à toute l'équipe.
N'oubliez pas de voter pour vos hommes du match.