Pour ce deuxième match amical l'ASO 1 se rendait à VOISINS LE BRETONNEUX, un adverse solide du championnat.
Les deux coachs pouvaient compter sur le même effectif que la semaine dernière contre ACHERES, exceptés les absences de Loic et Kevin, mais avec le premier de match Johan, recrue amenée par le trio de DEUIL LA BARRE.
L'organisation en 4-4-1-1 était reconduite avec la consigne de travailler la circulation de balle, les changements d'ailes et la solidarité défensive. Nous pouvions aussi compter sur l'endurance et la vitesse de déplacement d'Imrou en attaque.
L'entame de match était rude. Pendant 5 min, l'équipe adverse nous pressait fort et nous avions du mal à mettre le pied sur le ballon. VOISINS était même à deux doigts d'ouvrir le score suite à une mésentente entre Quentin et Hugo, mais notre gardien veillait au grain et effectuait un arrêt décisif.
Nous avons ensuite réussi à reprendre la possession de balle et aller inquiéter la défense adverse, notamment en passant sur les ailes avec Nico H et une meilleure circulation entre les 4 milieux, Fabrice, Wawa, Arthur et Rémi; et en défense David F, Hugo, Yann et Nico H. Julian assurant les transmissions et l'infatigable Imrou multipliant les appels et le pressing sur la défense adverse.
Dernière inquiétude en fin de première mi temps, une frappe à bout portant de VOISINS que Quentin détournait sur la barre grâce à un arrêt du pied de grande classe.
Les deux équipes se quittaient à la pause sur une score nul et vierge.
Le début de la seconde période allait se montrer compliquer pour les ovillois. VOISINS mettait le pied sur le ballon et la défense ovilloise subissait vague sur vague. Suite à un centre fuyant devant le but, Nico H hésitait à dégager le ballon, l'attaquant profitait de cette hésitation pour être à la réception du centre et battre Quentin d'une frappe au ras du sol, 1 à 0 pour VOISINS.
Mais les Ovillois restaient concentrés et tentaient à leur tour de poser le pied sur le ballon. Wassil se montrait agacés par les décisions de l'arbitre central pas toujours très juste. Les coachs en profitaient pour le faire sortir pour qu'il retrouve ses esprits...
...Excellente idée puisque quelques minutes plus tard, Wassil, calmé rentrait de nouveau sur le terrain. Imrou débordait sur le côté droit et prenait de vitesse la défense adverse et effectuait un centre à ras de terre pour Wassil qui ne tremblait pas devant le but et trompait le gardien, un partout.
Quelques minutes plus tard, même situation et une nouvelle fois Wassil trompait le gardien pour son premier doublé! 2-1 pour l'ASO. Quel coaching de la part de Cyril et Nico G!
Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet finale 2 buts à 1!
Félicitations à toute l'équipe pour cette solidarité et ce retournement de situation!
N'oubliez pas de voter pour l'homme du match en commentaire.