VICTOIRE PAR K.O. DE L'ASO 1 A BAILLY!

Pour ce premier match de préparation l'ASO 1 se déplaçait à BAILLY, équipe qui ne réussissait pas forcément aux ovillois.

Nous avions la chance de jouer sur un terrain synthetique de dernière génération, et sous un joli coucher de soleil, tout était réuni pour une belle soirée de football...

Les coachs pouvaient compter sur un effectif au complet, mis à part l'absence de Abel, remplacé par Melvin venu faire un essai.

Le match allait se dérouler en 3 mi temps de 30 min.

Pour débuter la partie, les coachs décidaient de jouer avec Quentin dans les buts, Nico H, Yann, Corentin et David F en défense.

Le milieu de terrain était composé de Fabrice, Nico G Jul et Wawa. Et pour finir nous commençions avec deux attaquants à savoir, Imrou et Johan.

Le banc de touche quant à lui était composé de Melvin, Arthur, Cyril, Rémi et Loic.

Les consignes données par les coachs étaient simples, faire tourner le ballon, proposer des solutions aux copains et s'arracher quand il le fallait.

L'ASO se montrait timide en ce début de match,. Nous nous procurions peu d'occasion, mais Bailly ne s'en procurait aucune tant le bloc ovillois était bien en place.

Puis sur une chevauchée de Wassil ce dernier décalait le ballon sur sa droite à Imrou qui trompait le gardien d'un plat du pied parfait 1 à 0 pour l'ASO.

Il était temps de siffler la fin des trentes premières minutes, peu de frappe peu de but mais un jeu posé, qui inspirait confiance pour la suite.

Nous pouvions ensuite  compter sur les entrées de Loic, Melvin, Arthur. Malgré un jeu plus franc et plus de rythme l'ASO ne parvenait pas à prendre le large. Nous nous procurions de belles occasions notamment avec le ciseau acrobatique de Arthur qui finissait à un tout petit mètre des cages adverses ou encore sur cette chevauchée de Melvin dans la défense adverse qui se terminait par une frappe du gauche sur le poteau.

En cours de seconde période, Cyril remplacé Corentin en défense centrale, et Rémi entrait également en jeu en attaque. Nous changions de syteme pour évoler en 4-3-3 plutot qu'en 4-4-2.

Suite à ce changement d'organisation Bailly en profitait pour placer sa première attaque. Suite à un long ballon en profondeur l'attaquant passait dans le dos de Loic et trompait Quentin d'un joli ballon piqué. 1-1.

L'ASO ne baissait pas les bras et imposait toujours un beau football, mais les occasions ne terminaient pas au fond. Malheureusement, suite à une perte de balle dans notre camp l'attaquant de Bailly se présentait face à Quentin qui gagnait son face à face en repoussant le tir adverse, mais le deuxieme attaquant suivait bien l'action et marquait le deuxieme but de son équipe.

Sur une dernière occasion, Melvin débordait côté droit et  centrait en retrait pour Arthur, ce dernier voyait le ballon arriver dans son dos mais parvenait à le contrôler pour enchainer une frappe qui terminait sa course sur le poteau, dommage!

Nouvelle pause et cette fois ci c'était l'ASO qui était mené au score 2 buts à 1.

Pour ces dernieres 30min l'ASO allait être en réussite, tout d'abord par Arthur qui marquait de la tête, suite à un centre de Loic, 2-2. Puis suite à un corner le ballon revenait dans les pieds de Fabrice qui centrait de nouveau pour Arthur qui s'imposait de la tête face au gardien adverse 3-2 pour l'ASO.

Wassil était tout proche d'inscrire le 4ème but mais sur un face à face avec le gardien sa frappe terminait à quelques centimètres du poteau.

Dans les dernières minutes, suite à un contre, Melvin récupérait le ballon, rentrait dans la surface et face à la sortie du gardien passait le ballon à Imrou qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide! 4-2.

Enfn en toute fin de match, l'arbitre du match accordait un pénalty ô combien généreux à Bailly, pénalty transformé 4-3.

4-3 ce sera le score finale! La victoire aurait été encore plus belle sans les mauvais gestes de certains au coup de sifflet finale!

Bravo à tous pour votre implication et votre sérieux. Il faudra reproduire ce genre de match pour pouvoir tenir face à des écuries plus forte dans le championnat!

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match!

On a aimé:

Les phases de conservation du ballon, avec de jolis enchainements

Les entrées en jeu décisive de Arthur et Melvin.

Le peu d'occasion concédée.

On n'a pas aimé:

La bagarre de fin de rencontre

Deux erreurs qui nous coutent 2 buts.