Etang St Nom ES 2 - ASO 4-1
Pour le début de la phase retour du championnat, l'ASO se déplaçait à l'Etang St Nom, équipe que nous avions battu 5-1 chez nous au match aller.
13 joueurs étaient présents pour ce déplacement avec la présence de notre président d'honneur pour jouer, et David P en tant que coach offciel en l'absence de Christophe H.
Notre coach nous donnait la composition avec une retour au 4-4-2, David M dépannait encore une fois au but, Rachid étant toujours blessé :
GB : David M
DD: Benjamin DC : Cyril DC : Nicolas DG : Olivier
MOD : Christophe V MC : Pascal MC : Mike MOG : Antoine
AT : Sylvain AT : Sébastien
Remplaçants : Jean-Luc et Thomas
Non Présents: Rachid, Maxime, Romain, Nelson (Blessés), Quentin, Jean-Michel, Pierre (Absents)
Le match débutait et comme depuis plusieurs matchs, c'est notre adverdaire qui prenait le jeu à son compte. L'ASO se contente d'être bien en place.
Peu à peu, la possession du ballon s'équilibre mais aucune des 2 équipes n'est dangereuse. Peu ou pas d'occasion. Des approximations techniques des 2 cotés.
Mais peu après le quart d'heure de jeu, sur une percée anodine des joueurs locaux sur la droite, l'ailier de l'Etang St Nom centre à raz de terre, un défenseur de l'ASO dévie légèrement la balle et surprend David M qui s'était placé pour intercepter. Le ballon lui rebondit sur la jambe et finit dans le but 1-0
Un coup du sort... Toute l'équipe accuse le coup. Notre adversaire n'était pas dangereux et nous prenons un but évitable.
Malgré cela, le match reprend toujours sur les mêmes bases. Equilibré, sans occasion. L'ASO essaye de construire un peu son jeu mais nous manquons de solution au mileu. Tout passe par les ailes et nos frappes ne sont que lointaines. Finalement au bout de 25 minutes, David P décide de revenir au 4-1-4-1 avec Nicolas devant la défense pour étoffer le milieu.
Du coté de l'Etang St Nom, ils se contentent de lancer leurs attaquants dans le dos de notre défense mais sans réussite.
Dans le dernier 1/4 d'heure avant la mi-temps, sur un débordement de Sébastien sur la droite, notre virvoltant attaquant se fait accrocher puis faucher dans la surface. L'arbitre revient finalement à la 1ère faute en dehors de la surface qui donne un coup-franc pour l'ASO. L'arbitrage maison nous vole d'une égalisation qui aurait été logique.
La mi-temps est sifflée avec beaucoup de regret dans les rangs de l'ASO. Nous avons les moyens de les bouger et nous sommes piégés sur un but gag.
La 2ème période est lancé et les bleus marines reviennent avec l'envie de bien faire et de produire du jeu. Et c'est ce qui va se passer. Nous dominons, nosu pressons haut et l'Etang St Nom est en difficulté.
Sébastien fait la misère à son défenseur et sur un enième débordement, il centre, Christophe V est à la réception et marque 1-1
C'est un soulagement pour l'ASO. Nous avons montré un visage conquérant et nous sommes récompensés.
Le match continue sur le même rythme. Nous avons la balle, nous avons des occasions par Sylvain, Thomas ou Christophe mais nous n'arrivons pas à concrétiser cette domination pour passer devant.
Malhereusement, notre adversaire va profiter de contres pour nous assomer.
Coup sur coup, les rouges vont lancer 3 contres destructeurs.
D'abord sur une transversale, l'attaquant de l'Etang se retrouve au duel avec Pascal, David M tarde à sortir et il place la balle entre le défenseur et le gardien 2-1
En essayant de mettre ce 2ème but, nous oublions un peu notre replacement et sur une nouvelle contre-attaque, l'attaquant de l'Etang St Nom se joue de notre défense prise en infériorité numérique et marque le 3ème but 3-1
Enfin, sur encore une fois un 3 contre 3 en défense, les rouges placent une frappe imparable pour David M. 4-1
3 contres, 3 tirs, 3 buts, l'Etang St Nom est super efficace quand nous collectionnons les frappes qui ne rentrent pas. Nous dominons, peut être comme jamais depuis le début du championnat mais nous sommes impuissants. Olivier finira par sortir sur blessure (encore un!) en fin de match.
L'arbitre siffle la fin du match. Un sentiment mitigé. De mes buts, j'ai eu l'impression qu'on avait fait une belle seconde période mais le score reflète une toute autre réalité. Nous encaissons une 5ème défaite cette saison.
N'hésitez pas à tous ceux qui lisent ce résumé à donner votre impression sur le match dans les commentaires. Le blog est la meilleur façon de donner son point de vue, d'échanger et de débattre pour améliorer des choses pour le lundi qui suit. Je compte sur vous.