Si près de la victoire...
Pour cette 5ème journée, l'ASO recevait In As. Après le lourd score de la semaine dernière, tout le monde avait à coeur de se rattrapper et de se relancer à domicile. Rachid déclarant finalement forfait pour le match, l'ASO pouvait compter sur 13 joueurs présents avec le président d'honneur venu nous supporter.
Les coachs décidaient de s'appuyer sur la formation que nous avions utilisé en fin de match face à Feucherolles, un 4-5-1 avec un milieu devant la défense derrière une ligne de 4 :
GB : Quentin
DD: Nelson DC : Pascal DC : Olivier DG : David M
MOD : Sébastien MC : Sylvain MDC : Thomas MC : Antoine MOG : Mike
AT : Christophe V
Remplaçants : Jean-Michel et Cyril
Sous une pluie fine, l'arbitre donnait le coup d'envoi. Un vrai temps à l'anglaise qui motivait l'ASO pour être plus présent dans les duels, d'aller à l'impact comme demandé par le coach Christophe.
C''est d'ailleurs tout de suite mis en oeuvre par l'ASO en ce début de match plutôt équilibré. In As affiche une supériorité technique mais nous sommes bien place. Nous essayons de ressortir le ballon proprement mais eux aussi sont bien en place et nous nous neutralisons.
Au bout d'un quart d'heure de jeu, In As profite d'une contre-attaque pour lancer leur attaquant dans le dos de notre défense. Ce dernier tente une frappe lobée qui est détourné par Quentin sur sa barre puis rebondit sur son dos et rentre. 0-1
Sur leur première occasion dangereuse, In As a beaucoup de reussite et plonge déjà l'ASO dans la difficulté.
Malgré ça, nous restons solides. Notre défense tient bien le coup autour de Pascal qui sera impérial tout le match. Le milieu à 3 se parle et se positionne bien. Chacun fait ses efforts mais nous nous procurons que quelques occasions qui sont bien arrêtés par le gardien.
Les tentatives de In As grâce à leurs ailiers rapides, sont toutes aussi repoussées par Quentin ou par la défense.
L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour In As. L'ASO doit garder la tête haute car nous avons les possibilités d'aller leur mettre un but et nous sommes bien présents dans les duels.
La 2ème mi-temps repart sur le même tempo de la part de In As. Ils dominent mais leurs centres ne trouvent pas preneurs. Nous sommes bien en place et nous battons bien pour résister.
Sur une nouvelle action de In As, l'ailier se retrouve au duel avec Olivier excentrés à droite de la surface. Il tombe, l'arbitre siffle un pénalty totalement injustifié. Olivier avait joué le ballon mais notre adversaire a bien joué le coup.
Quentin se retrouve face à leur numéro 9. notre gardien sort une superbe parade et sauve l'ASO du 2 à 0. Nous restons dans le match et tout reste possible. Quentin nous fait respirer grâce à ce superbe arrêt.
Dans la continuité, notre gardien d'un soir sort un beau coup-franc, toujours de leur 9, mais Quentin est vigilant et repousse le ballon qui partait dans le petit filet.
Jusqu'à la moitié de la seconde mi-temps, l'ASO tient bon et finalement le match prend une autre tournure. Peut être fatigués de leurs efforts, In As commence à laisser des espaces et l'ASO met la pression sur l'adversaire.
Sébastien, bien lancé par Christophe V part sur son aile droite prenant ses défenseurs de vitesse et se présente devant le gardien. Notre ailier frappe et bat le gardien! 1-1
Un but qui nous fait enfin revenir dans le match. La pression se fait encore plus forte sur le but de In As. Sébastien, encore lui, très en jambes en cette fin de match déborde sur la droite et centre sur Christophe V dans la surface qui reprend mais le gardien sort une nouvelle parade pour sortir le ballon. Nous étions à deux doigts du break...
Sur une contre-attaque de In As quelques minutes après, l'attaquant numéro 9 part depuis le milieu de terrain, faisant étalage de sa vitesse pour aller dribbler Quentin et inscrire le 2ème but 1-2.
Quel dommage! Dans notre meilleur période, nos adversaires ont su nous prendre en contre pour reprendre l'avantage.
Mais l'ASO ne s'avoue pas vaincu. Sébastien encore lancé sur la droite, se fait faucher par un défenseur de In As à l'entrée de la surface alors qu'il partait se presenter face au gardien. L'arbitre ne dit rien! Pourtant le défenseur avait taclé avec un peu trop d'engagement et nous méritions une juste compassation alors que Séb filait au but. Un injustice au vue de sa prise de décision contre nous 20 minutres avant...
Malgré de nouvelles tentatives de l'ASO par l'intermédiaire de Sylvain, Antoine ou Sébastien, le score reste le même. Le gardien de In As a sorti nos 4-5 occasions.
L'ASO s'incline mais nous avons fait preuve de volonté et nous n'avons démérité. Encourageant pour la suite.