L’ASO recevait un adversaire à sa portée, In As, dernier du championnat et qui avait essuyé une sévère défaite 6 à 1 face à Bailly lors de la dernière journée.
16 joueurs étaient présent pour tenter d’aller chercher notre 1ère victoire en championnat cette saison. Comme depuis le début, Pascal était venu supporter bien entouré par notre capitaine Olivier, blessé, Jean et notre président d’honneur, Jean-Luc.
La composition était classique, un peu chamboulé par les arrivées tardives qui obligeait notre coach David P à revoir un peu ses plans.
Le match pouvait démarrer, sous les encouragements de Sylvain qui nous motivait à mettre les mêmes intentions que notre 2ème mi-temps face à Conflans.
Le début du match allait donner le ton de toute la rencontre. Les offensives allaient s’alterner, entre domination de In As puis de l’ASO. Les occasions, peu dangereuses, allaient aussi d’un camp à l’autre.
On sentait un équilibre des forces entre une équipe de In As généreuse dans les duels et les efforts et l’ASO bien en place mais très imprécise techniquement, multipliant les mauvaises passes et n’arrivant pas à enchainer possession et actions dangereuses.
Nous n’arrivons pas à récupérer les seconds ballons et les contres sont favorables à notre adversaire. Le jeu de l’ASO manque de variété et nous sommes incapables de changer d’aile afin de déstabiliser In As.
Malgré cela, les frappes les plus dangereuses sont à mettre à l’actif de l’ASO. Notamment, Nicolas, qui décochera une magnifique frappe de 25m sur la transversale du gardien. Le ballon retombera sur Thomas qui n’arrivera malheureusement pas à cadrer sa reprise.
Sur la gauche, Julien allait aussi mettre du danger dans la défense par ses crochets mais sans jamais vraiment mettre en difficulté le gardien, pourtant souvent très avancé et à la merci d’une frappe de loin.
Notre milieu manque de solution à la relance et nous n’arrivons pas à toucher nos avants centres que ce soit Sylvain ou Thomas.
Les 2 équipes allaient se neutraliser, n’arrivant pas à montrer sa supériorité sur l’autre.
La 2ème période était lancée sur les bases que la 1ère. Les bonnes périodes de chaque équipe s’alternaient. L’ASO était quand même proche de l’ouverture du score. Thomas verra une tête plongeante sur un centre de David M être arrêté par le portier adverse. Julien, dans une chevauchée côté gauche, échouera dans sa tentative, sauvée sur la ligne par la défense de In As.
Malgré une meilleure domination et une récupération de balle plus haute, à 10 minutes de la fin, l’ASO va craquer. Sur un corner, In As trouvera un de leur joueur au cœur de notre défense pour placer une tête imparable pour Quentin.
Cette ouverture du score est dure à encaisser et sera suivi quelques minutes plus tard par un coup de grâce. Sur une balle dans le dos de notre défense, l’attaquant de In As sera le plus rapide sur le ballon et battra Quentin sorti à sa rencontre mais trop court.
Ce sera le score final, 2 à 0, dans un match où nous avions les moyens de gagner mais où nous avons pêché dans le jeu et dans la finition.
Il va falloir remotiver les troupes car le match de la semaine prochaine face au Pecq sera d’un tout autre acabit face à la meilleure équipe de notre groupe.
Tout se finissait en silence dans le vestiaire, où Sylvain allait redonner un peu le sourire en fêtant son anniversaire avec d'excellents gateaux! Merci Sylvain.
N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 16 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 2 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.
Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381
Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629