sportsregions
Envie de participer ?
Une ASO à deux visages

L'ASO se déplaçait à Sartrouville pour notre avant dernier match de la phase 1 du championnat. Après les défaites face à Maisons-Laffitte et Chanteloup les Vignes, nous devions aller chercher la victoire pour garder l'espoir de finir dans les 3 premiers et assurer notre place dans la poule avec les meilleurs pour la suite de la saison.

Malgré le forfait de dernière minute de Quentin, nous nous présentions avec 16 joueurs sur le terrain tout neuf de Sartrouville. Le coach concoctait une équipe en 4-3-3 avec comme consignes de mettre en application ce que nous avions vu à l'entrainement la semaine dernière en insistant sur le pressing et la sortie de balle propre.

C'est ce que les ovillois vont mettre en application dès le début du match. Très appliqués, bien en place, nous allons mener le jeu. Les 1ères minutes sont à notre avantage. Nous leur posons des problèmes, tout aussi bien dans les phases défensives avec le pressing mené par Guillaume au milieu, qu'en attaque par la vitesse de percussion de nos ailiers Jason et Sébastien.

Les premières bandrilles sont pour l'ASO et l'ouverture du score ne tardera pas. Suite à un débordement sur la droite de Sébastien, Jason viendra parfaitement couper la trajectoire du ballon pour le 1 à 0.

Tout démarre parfaitement. Même si Sartrouville essaye de trouver des espaces et se montre plus dangereux, Pascal veille aux grains, bien aidé par Yann et Laurent qui orchestrent la défense.

Au milieu, Nicolas G et Maxence alternent entre harcelement de l'adversaire et transpercement des lignes. C'est d'ailleurs sur une montée fulgurante de Maxence et un passe parfaite pour Sébastien, que notre ailier doublera la mise pour l'ASO.

Nous sommes vraiment bien en place durant la 1ère demi-heure. Sylvain ratera la balle de 3 à 0 sur un centre de l'intenable Sébastien, mal repris de la tête par notre avant-centre. Maxence, Jason rateront tour à tour le cadre. Les 1ers remplacements ne destabilisent pas l'équipe et Imrou, tout frais ailier gauche va faire parler sa vitesse pour déborder et sa chance pour lober le gardien sur une centre-tir qui vient se loger dans le petit filet sartrouvillois.

3-0, nous tenons le bon bout dans ce match. Mais c'est sans compter sur notre adversaire qui ne va pas se laisser abattre et surtout sur nous, qui allons au fur et à mesure perdre le fil...

Avant la mi-temps, Sartouville réduira le score sur action bien mené où nous manquerons d'impact pour les bloquer.

Le coach, David M, tente le moins de changements possibles à la mi-temps pour éviter de perturber l'équipe comme sur les derniers matchs. Malheureusement, cela ne change rien aux difficultés que nous rencontrons dans cette période du match. 

Sartrouville va prendre le jeu à compte, sera plus vif et va nous faire courir. Heureusement, Imrou va illuminer le terrain d'un lob astucieux depuis les 40 mètres pour le 4ème but ovillois.

A 4 à 1, peut-être une conséquence des efforts dûs à la domination adverse, nous allons prendre à un but sur une petite faute de main de Pascal et laisser Sartrouville rêver encore.

Dans le peu d'occasions que nous nous procurons en cette 2ème période, Jason va cloturer le réalisme ovillois en partant en contre sur le coté droit et en ajustant le gardien. L'ASO reprend 3 buts d'avance.

L'ASO va alors se relâcher un peu. Voire beaucoup. Mauvais choix du coach dans les remplacements qui ont destabilisés la défense, manque de physique pour mettre l'impact nécessaire nous allons encaisser 3 buts dans le dernier quart d'heure et laisser Sartrouville revenir à notre hauteur.

Malgré un pénalty, que Jason manquera en 2 temps, et des hors jeu peu justifiés qui anhileront notamment un but de David F de la tête qui aurait dû nous donner la victoire, l'ASO se fait accrocher par Sartrouville et reste en ballotage défavorable pour la qualification en poule 1. Il faudra gagner face à Carrières S/Seine dans 2 semaines pour s'assurer de la 4ème place qualificative.

Bravo quand même pour votre 1ère mi-temps de qualité. Il faudra trouver les raisons de notre baisse de régime en 2ème période pour y remédier.

Résultats du soir

Classement

Buteurs

Passeurs


Commentaires

Christian David PEREIRA le dimanche 26 janvier à 10:49
Super article Mon Dav, dommage de se faire rejoindre comme ca, courage l’equipe des bisous.
Florian Desrue le jeudi 23 janvier à 17:58
Hdm: Seb
Nicolas Godefroy le jeudi 23 janvier à 17:18
Hdm Maxence
Nicolas Godefroy le jeudi 23 janvier à 17:18
Merci pour le résumé. Ok avec tous les commentaires. Du mental du physique du combat
David Maillard le jeudi 23 janvier à 16:07

Nous avons fait une belle première période. Bien en place, on a harcelé l'adversaire, de bonnes séquences de jeu. La 2ème mi-temps on n'a perdu encore le fil du match. Même en diminuant les changements à la mi-temps. On a perdu le ballon, on n'avait moins d'impact et j'ai beaucoup destabilisé la défense en essayant trop de joueurs pas à leur poste. Il faudrait qu'on arrive à mettre le même engagement, la même concentration pendant 90 minutes. 

HDM : Entre Sébastien qui les mis en difficulté tout le match et Imrou qui nous sort 2 buts exceptionnelles, le  choix est dur mais je choisis Sébastien.

Pascal Louis le mercredi 22 janvier à 13:54
Une 1ere mi temps quasi parfaite, ensuite la sortie de Yann nous a fragilisé défensivement, ajouté à cela une désorganisation au milieu et un relâchement collectif, plus de la maladresse et des faux hors jeu, bref un cauchemar !!! Mon hdm sans hésitation cap'tain Olive auteur d'un match plein. Tirons les enseignements de ce match et allons gagner à Carrières lundi prochain, nous en sommes largement capables si tout le monde se mobilise comme au dernier match de la saison dernière qui nous a donné le titre ! Allez l'aso on remet le bleu de chauffe !!!
Guillaume Naphetat le mercredi 22 janvier à 09:24
Merci David pour le coaching et le résumé
Guillaume Naphetat le mercredi 22 janvier à 09:23
Je suis d'accord avec Olivier. On a joué correctement 50 minutes et comme souvent quand on a le match en main on se déconcentre trop vite. Pour moi pas de HDM du fait d'une deuxieme mi temps catastrophique
Yann Desrue le mardi 21 janvier à 23:09
Hdm: Seb
Olivier De Thomassin le mardi 21 janvier à 18:01
Premiere mi-temps superbe a tous les points de vue et qui nous permet de mener confortablement a la pause. Mais la seconde periode n’a pas été du tout du même acabit. On a été désordonné, avec un certain nombre de joueur ne gardant pas leur place et donc créant de trous. Cela s’est payé cash par la remontée au score de l’adversaire. La fatigue se fait alors ressentir, plus l’arbitre pas vraiment honnete sur plusieurs situations, fait que nous concédons le match nul, alors qu’il était largement a notre portée. On se doit de réagir et gagner impérativement le prochain. Hdm : Maxence. Et merci Dav pour le résumé et le coaching.
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.