L'ASO se déplaçait à Guyancourt pour rencontrer le FC à l'ancienne pour son 4e match amical.Un bon test au vue des très bons résultats de cette équipe la saison dernière.
David M renouvelait sa confiance au 3 5 2 pour ce match à une semaine du début du championnat. Il était important de parfaitement se préparer afin de rentrer dans cette nouvelle saison.
3 nouveaux joueurs, Antoine, Gaetan et Sébastien, venaient se tester pour ce match, en vue de peut-être nous rejoindre pour la saison. Ils venaient compléter les 16 joueurs de l'ASO présents.
Le début de match de la l'ASO était poussif. Le FC à l'ancienne tenait la balle et nous dominait dans notre camp.
Les tentatives pour ressortir le ballon proprement échouaient et nous étions dominé.
Nous perdions la balle très rapidement, échouant dès les première relance. Nous n'arrivions pas à passer leur première ligne de pressing, laissant seulement nos pistons, Imruou et Sébastien essayer de ressortir le ballon par des chevauchées.
Malgré ce début de match compliqué, c'est nous qui allions ouvirir le score sur une accélération sur le côté gauche de Imrou qui lançait parfaitement Jason en profondeur qui allait inscrire ce premier but.
Malgré la domination de l'équipe adverse, nous étions solides. Notre adversaire tentait de nous mettre en difficulté, mais leurs centres ne parvenaient que rarement à trouver preneur. Et leur domination était pour le moment stérile mais à la demi-heure de jeu, ils allaitent débloquer leur compteur sur un coup-franc. Après un décalage sur le coté, un centre parfait et une tête bien placée allait tromper Quentin.
La première mi-temps allait s'achever sur ce score de parité avec un jeu plutôt à l'avantage du FC à l'ancienne. Mais nous sommes solides et bien ne place malgré les nombreux changements.
Cependant en deuxième période les nouveaux changements allaient déséquilibrés l'équipe. Le 3 5 2 n'allait pas se montrer aussi efficace que lors des derniers match.
Beaucoup trop dominés, nous allions concéder 3 nouveaux buts pour être menés jusqu'à 4 buts à 1.
Nous aurons des opportunités de revenir dans le match notamment par Sébastien qui se retrouvera en tête à tête avec le gardien mais perdra son duel ou encore Jason, après un numéro sur le coté gauche, qui placera une superbe frappe parfaitement détourné par le gardien. En toute fin de match, David F trouvera même la transversale sur un coup-franc de Yann. Mais ils n'arriveront jamais à marquer ce 2e but.
Les différents essais de joueur et la multiplication des changements de postes n'ont pas permis aux ovillois de valider le test de ce 322 contre une grosse équipes. il apparaît clairement que face à des équipes solides et qui font tourner la balle nous sommes en difficulté avec cette tactique. Certains joueurs n'ont pas trouvé leurs repères, et il apparait clairement que tous les joueurs ne sont pas à l'aise avec cette formation.
il faudra s'adapter suivant l'adversaire durant la saison malgré, tout de même, de bonnes choses qui ont été vu sur les matchs précédents.
Rendez-vous pour le premier match de championnat face à Chanteloup-les-Vignes lundi prochain.
N'oubliez pas d'élire votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.
CLASSEMENT DES BUTEURS A L'ISSUE DU MATCH
CLASSEMENT DES PASSEURS A L'ISSUE DU MATCH