sportsregions
Envie de participer ?
Dans le vif du sujet

L'ASO se déplaçait à Guyancourt pour rencontrer le FC à l'ancienne pour son 4e match amical.Un bon test au vue des très bons résultats de cette équipe la saison dernière.

David M renouvelait sa confiance au 3 5 2 pour ce match à une semaine du début du championnat. Il était important de parfaitement se préparer afin de rentrer dans cette nouvelle saison.

3 nouveaux joueurs, Antoine, Gaetan et Sébastien, venaient se tester pour ce match, en vue de peut-être nous rejoindre pour la saison. Ils venaient compléter les 16 joueurs de l'ASO présents.

Le début de match de la l'ASO était poussif. Le FC à l'ancienne tenait la balle et nous dominait dans notre camp.

Les tentatives pour ressortir le ballon proprement échouaient et nous étions dominé.

Nous perdions la balle très rapidement, échouant dès les première relance. Nous n'arrivions pas à passer leur première ligne de pressing, laissant seulement nos pistons, Imruou et Sébastien essayer de ressortir le ballon par des chevauchées.

Malgré ce début de match compliqué, c'est nous qui allions ouvirir le score sur une accélération sur le côté gauche de Imrou qui lançait parfaitement Jason en profondeur qui allait inscrire ce premier but.

Malgré la domination de l'équipe adverse, nous étions solides. Notre adversaire tentait de nous mettre en difficulté, mais leurs centres ne parvenaient que rarement à trouver preneur. Et leur domination était pour le moment stérile mais à la demi-heure de jeu, ils allaitent débloquer leur compteur sur un coup-franc. Après un décalage sur le coté, un centre parfait et une tête bien placée allait tromper Quentin.

La première mi-temps allait s'achever sur ce score de parité avec un jeu plutôt à l'avantage du FC à l'ancienne. Mais nous sommes solides et bien ne place malgré les nombreux changements.

Cependant en deuxième période les nouveaux changements allaient déséquilibrés l'équipe. Le 3 5 2 n'allait pas se montrer aussi efficace que lors des derniers match.

Beaucoup trop dominés, nous allions concéder 3 nouveaux buts pour être menés jusqu'à 4 buts à 1.

Nous aurons des opportunités de revenir dans le match notamment par Sébastien qui se retrouvera en tête à tête avec le gardien mais perdra son duel ou encore Jason, après un numéro sur le coté gauche, qui placera une superbe frappe parfaitement détourné par le gardien. En toute fin de match, David F trouvera même la transversale sur un coup-franc de Yann. Mais ils n'arriveront jamais à marquer ce 2e but.

Les différents essais de joueur et la multiplication des changements de postes n'ont pas permis aux ovillois de valider le test de ce 322 contre une grosse équipes. il apparaît clairement que face à des équipes solides et qui font tourner la balle nous sommes en difficulté avec cette tactique. Certains joueurs n'ont pas trouvé leurs repères, et il apparait clairement que tous les joueurs ne sont pas à l'aise avec cette formation.

il faudra s'adapter suivant l'adversaire durant la saison malgré, tout de même, de bonnes choses qui ont été vu sur les matchs précédents.

Rendez-vous pour le premier match de championnat face à Chanteloup-les-Vignes lundi prochain.

N'oubliez pas d'élire votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

CLASSEMENT DES BUTEURS A L'ISSUE DU MATCH

CLASSEMENT DES PASSEURS A L'ISSUE DU MATCH


Commentaires

Quentin Large le vendredi 25 septembre à 17:07
Je vais etre franc et sincere ! Jen ai parlé a david a la fin du match ! Je ne suis pas du tout a laise avec une defense a trois. Je gere mes placements et mes sorties en fonction de leur position et la... Impossible...
Quentin Large le vendredi 25 septembre à 17:05
Hdm : yann
Sylvain Lehoux le jeudi 24 septembre à 16:09
Rien a dire sur le match peu mieu faire hdm yann
Cyril Toutee le jeudi 24 septembre à 15:34

1 ère mi temp durant laquelle nous avons été dominés sans pour autant être en grand danger. Effectivement le problème était que nous jouions bas du fait de la qualité de l'adversaire, et pour attaquer une fois le ballon récupéré nous étions trop loin de nos attaquants. Je pense que dans ces cas là, il faut que les attaquants servent de point d'appui et temporisent le temps que tout le monde remonte afin d'avoir plus de soutien en phase offensive. Sinon on s'en remet à des rushs qui fatiguent les joueurs et qui sont plus aléatoires à concrétiser par une frappe. La seconde mi temps plus brouillonne du fait des changements aussi je pense.

HDM : malheureusement aucun pour moi

David Maillard le jeudi 24 septembre à 08:06

Match difficile, où nous avons malgré tout bien résisté pendant une mi-temps. J'ai trouvé que l'on défendait même très bien. La tactique est plutôt construite pour que nous ayons la balle et sur ce match, ils nous l'ont confisqué. A partir de là, les pistons ont plus eu un rôle défensif et j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas à l'aise dans ce rôle là. 

Il ne faudra pas enterrer trop vite ce schéma car il m'a plu et correspond aux qualités de bons nombres d'entre vous.

Nous allons rebondir car le score reflète plus la désorganisation dûe aux nombreux changements qu'à une réelle infériorité. 

Olivier De Thomassin le mercredi 23 septembre à 12:05
Match difficile contre une belle equipe bien en place. On a fait des tests, afin de nous afiner pour le debut du championnat. Maintenant, il y a trop de parole sur le terrain. Nous avons un coach et un adjoint. Cest a eux seul de donner les consignes aux joueurs en dehors Et sur le terrain... Hdm : Yann
Fabrice Fleurquin le mercredi 23 septembre à 12:02

Hdm  Yann bonne présence et relance propre

Fabrice Fleurquin le mercredi 23 septembre à 12:02

Hdm  Yann bonne présence et relance propre

Julian Fay le mercredi 23 septembre à 11:09

Une grosse opposition en face 

bien tenu en 1 ère mi temps mais les nombreux  changements en seconde période ont désorganisé l'équipe. 
Hdm: Yann 

Pascal Louis le mercredi 23 septembre à 11:06

La défense à 3 a montré ses limites,c'était bien de tester maintenant.

Les 2 pistons Imrou et Seb ont bien défendu mais cela nous a privé de percussion devant.

Ce dernier match amical face à cette belle équipe est riche d'enseignements et tout le monde a pu échanger son point de vue ce qui est intéressant !

Au coach de faire la synthèse de tout ça pour aborder au mieux notre 1er match de championnat.

Je compte sur chacun pour retrouver sa place de joueur et rester concentré sur le jeu, car si tout le monde met son grain de sel dans le coaching sur le terrain et en dehors cela va vite être du grand guignol et cela se retournera contre nous...

HDM Imrou

Jason Martin le mardi 22 septembre à 22:07
On avait bien debuter ce match mais l’adversaire etait plus present dans les duels.. c’etait malgres tout un bon match de preparation. Mon homme du match est yann qui est toujours autant serein en defense !
Yann Desrue le mardi 22 septembre à 20:53
Hdm: Jason
Nico-H le mardi 22 septembre à 17:36
Match très très compliqué. Mais il vaut mieux cela en amical qu'en championnat. Ça nous a permis une chose... De voir que le système ne fonctionne pas contre les équipes très bien organisés. Pour l'homme du match je voterai pour Jason grâce à son but et les occasions qu'il s'est créé. A lundi tout le monde.
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.