L'ASO recevait pour la première journée du championnat Chanteloup-les-Vignes
Un début de sason qui piouvait s'annoncercompliqué tant cette équipe nous avez rendu la tâche difficile la saison dernière.
16 joueurs étaient présents et le coach décidait de tenter une tactique en 4 3 1 2 pour ce match. En revenant à une classique défense à 4 mais en conservant 2 attaquants, l'espoir était de leur mettre la pression défensivement avec nos 3 flèches aux avants postes.
Malgré une motivation et l'envie de bien faire l'ASO allait vite se retrouver en difficulté dès la première minute.
Et sur la première incursion de Chanteloup-les-Vignes, ils allaient inscrire le premier but en battant Quentin après une une balle en profondeur entre nos défenseurs centraux. Une ouverture du score rapide qui met déjà l'ASO dans le dur.
Malgré cela l'ASO à la possession de la balle, essaye de combiner. La vitesse de notre attaque leur font mal. Les premières occasions arrivent.
Jason, Imrou tenteront leurs chances de loin mais c'est finalement Sébastien L qui va débloquer les ovillois.
Sur une récupération de balle au milieu de terrain de Florian, ce dernier lance parfaitement Seb L en profondeur qui s'excentre sur le côté gauche et place une frappe lobbée au dessus du gardien. Nous revenons dans la course et effaçons l'avantage de notre adversaire.
Malheureusement, Chanteloup utilise à merveille nos erreurs. Profitant de certaines relances hasardeuses, ils récupéreront un ballon dans notre camp et lanceront leur attaquant de nouveau dans le dos de notre défense. Malgré 3 ovillois sur son dos, il parviendra à s'approcher du but et à tromper une seconde fois Quentin.
Une nouvelle mésentente entre notre gardien et la défense, permettra à Chanteloup de se mettre à l'abri avec un 3ème but.
Seulement 3 occasions mais à chaque fois dans les buts, quand nous multiplions les actions chaudes sans pouvoir concrétiser. Maxence, fraichement rentré, fera parler sa vivacité et sa combativité mais n'arrivera pas à servir nos attaquants.
Yann et David F essayent tant bien que mal de gérer les offensives chantelouvaises mais sont souvent surpris par les appels dans leur dos et par la vitesse de leur avant centre. Leur jeu direct, très concentré sur les appels en profondeur nous auront trop destabiliser.
Pourtant, dans le jeu, ils sont approximatifs, parfois lent dans la transmission mais ils mènent au score à la mi-temps.
La deuxième période redémarre dans une ambiance qui se dégrade de plus en plus, l'arbitre usant fortement les nerfs des ovillois Incompréhensible dans ses choix, sortant des cartons jaunes pour des fautes anodines, araissant ne pas connaître le règlement sur le bout des doigts, et surtout se laissant influencer par l'équipe adverse, l'arbitre va nous faire sortir de notre match.
Certains joueurs se déconcentre voir perdront leurs nerfs.
Chanteloup-les-Vignes en profitera pour marquer un 4e but après un énième ballon dans le dos de notre défense. L'attaquant de Chanteloup se retrouvera de nouveau devant Quentin et inscrira le 4e but.
Les changements de la deuxième période vont permettre à l'ASO de retrouver un petit peu de dynamisme et de se créer de nouvelles occasions avec un 4-4-2 à plat avec Imrou et Maxence sur les côtés.
Les ovillois se procureront de nouvelles occasions et réussiront même par marquer par Sébastien L bien placé dans l'axe du terrain qui récupérera une mauvaise relance et placera parfaitement son ballon le long du poteau.
Défensivement, l'équipe maitrise mieux l'advesaire, Sébastien M faisant une entrée remarquée, bien présent dans les duels et l'impacts. Julien montrera aussi à quel point il est précieux même dans un rôle plus défensif et David F assumera parfaitement son rôle avec Mike de numéros 6.
Nous aurons l'occasion de marquer le 3e but à de multiples occasions, par une nouvelle tête de Sébastien sur un corner où par les percer de Imrou sur le côté gauche. Nous marquerons même mais l'arbitre sifflera un hors-jeu difficile à comprendre.
Mike finira par sortir de ses gonds suite à une nouvelle incompréhension avec l'arbitre.
Mais malheureusement le score en restera là.
Très perturbé par les ballons dans le dos de notre défense, nous avons été incapables de contenir cette équipe de Chanteloup fort dans les duels. Nous avons été déstabilisé.
Malgré de bonnes séquences et une multitude d'occasions, nous n'avons pas réussi à nous imposer et nous inclinons une nouvelle fois face à cette équipe.
Un début de championnat qui part mal mais je suis sûr qu'avec encore un petit peu plus de justesse devant le but, nous avons les moyens de faire beaucoup mieux.
Merci à notre Président pour avoir fait la touche toute la rencontre.
Le match se terminait par la réunion de début d'année au foyer.
Pascal menait la cérémonie, profitant de l'occasion pour introniser Olivier en tant que trésorier.
Il était rappelé le montant de la cotisation de 90€, qu'il faudra payer par virement uniquement et rapidement.
Pour les convocations de matchs, il est rappelé qu'il faut poster sa présence sur le blog avant samedi 0h. S'il y a plus de 16 joueurs, le coach effectuera un roulement dans les non sélectionnés afin qu'un joueur ne soit pas de nouveau non sélectionné avant que tout l'effectif y soit passer.
S'il n' y a pas 16 joueurs le samedi à 0h, c'est ceux qui postent les premiers le dimanche qui entrent dans l'effectif.
Puis vient la répartition des responsabilités du matériel pour la saison :
Gourdes : Mike (suppléant Sylvain)
Ballons : Sébastien L (suppléant Julien)
Glacière : Faute de volontaires, un tirage au sort a été effectué par le bureau. Résultat : Fabrice (suppléant Yann)
Non abordé durant la réunion, le choix des juges de touches pour chaque match sera fait par le coach, en fonction d'un roulement, permettant à tout l'effectif d'y passer.
N'oubliez d'élire votre homme du match dans les commentaires.