ASO1 - CHANTELOUP LES VIGNES US 4-4
L'ASO1 abordait la 6ème journée du championnat phase 2 en recevant Chanteloup-Les-Vignes.
Avec un groupe de 16 joueurs, le coach avait le choix pour composer l'équipe et aller chercher cette première victoire dans cette phase de poule.
L'ASO innovait quelques peu avec un 4-4-2. Le plan était de profiter de la vitesse de nos attaquants pour se créer des attaques rapides et une transition directe vers le but adverse.
Le match débutait et l'ASO allait tout de suite imposer le style prévu.
Dès les premières minutes, Imrou allait traverser la défense de Chanteloup pour se retrouver excentré sur le coté, il allait placer une frappe puissante qui allait s'écraser sur la barre.
Le ton est donné. Et cela continue, sur un débordement d'Imrou, qui leur fait très mal en ce début de match, Wassil sera à la conclusion de son centre pour l'ouverture du score. (1-0)
Un début sur les chapeaux de roues!
Le jeu vif, rapide et bien huilé va continuer durant les 30 premières minutes. La défense relance bien par nos latéraux Cyril et Nicolas H, Jason use la defénse par ces appels incessants, bien aidés par Sylvain qui libère des espaces par ses décrochages.
A la 15eme minute, l'ASO obtient un coup-franc sur la droite de la surface. Kévin se charge de le tirer, Imrou profite d'un contre favorable et bat le gardien pour le 2 à 0.
Chanteloup se procurera quelques occasions mais Quentin veille à la fois sur sa ligne et dans ses sorties dans les pieds. Notre adversaire ne trouve que rarement la faille de la défense vigilante et protégé par notre doublette de 6 Wassil-David F.
C'est Wassil qui à la demi-heure de jeu va lancer Jason depuis la milieu de terrain. Notre avant centre va larguer la défense pour se présenter seul face au gardien et le tromper! (3-0)
Un vrai récital, une efficacité parfaite.
Mais les 30 minutes pied au plancher vont commencer à se voir. L'ASO lâche plus facilement le ballon, Chanteloup devient plus dangereux et sur un contre partie sur la gauche de la défense, Gaetan prit de vitesse va faucher l'attaquant adverse dans la surface.
Les chantelouvais convertissent le pénalty, ils reviennent dans le match (3-1).
La mi-temps arrive, nous pouvons être satisfait de travail accompli. Le plan a parfaitement marché et l'addition aurait pu être plus lourde encore si Jason qui était parti en face à face avec le gardien n'avait pas été arrêté litigieusement sans que l'arbitre ne bronche.
Le retour sur le terrain pour la 2ème période se fait et avec les encouragements pour mettre la même intensité qu'en première période.
Seulement, les nombreux changements et les sorties des artilleurs du début de match vont plomber les bonnes intentions ovilloises. Nous prenons plus l'eau en défense. Nous tiendrons un quart d'heure avant que Quentin sorte un peu trop vigoureusement sur un attaquant de Chanteloup et que l'arbitre siffle un second pénalty. Il est converti (3-2).
La sortie de Yann un peu émoussé physiquement désorganise l'équipe et Chanteloup continue les assauts. 10 minutes plus tard, sur un coup-franc à 30m, Quentin se fait surprendre par la trajectoire et c'est l'égalisation (3-3)
Il avait déja repoussé l'égaisation de nombreuses fois mais nous sommes incapables de ressortir le ballon proprement. Les attaques sont inoffensives, nous prenons vague après vague.
La désorganisation règne dans l'équipe. Les postes ne sont pas respectés, nous tentons trop de faire le travail seul, oubliant les coéquipiers parfois, les fondamentaux tactiques souvent. Chanteloup se régale des espaces laissés et de l'agacement qui pointent son nez.
Nous obtiendrons malgré tout un coup-franc excentré. Kévin va reprendre de la tête le centre de Yann dans un angle fermé et lobbé le gardien pour le but de la délivrance! (4-3)
Délivrance... C'était trop vite parler, nous allons subir pendant 5 mniutes, reculant trop, toujours dans une désorganisation ne permettant pas de bloquer leurs offensives. Ce qui devait arriva. Dégagement au loin trop rapide, débordement coté gauche, centre en retrait, Quentin se fait fusiller par l'attaquant (4-4).
Quelle déception... Nous avions ce match en main et nous l'avons laissé échapper. Tous les bons principes de la 1ère période se sont envolés et nous avons volé en éclats. Nous avons perdu nos bonnes intentions et laissé apparaître des failles qui pouvaient être gommées par la solidarité et la rigueur.
Il y a beaucoup d'enseignement à tirer de ce match, du très bon et du très mauvais mais dans tous les cas, il faudra s'en servir pour la rencontre fasse au Pecq lundi prochain.