sportsregions
Envie de participer ?

L'ASO 2 assume son score 2-2 face à la dernière équipe du groupe

C'est à 13 que l'ASO 2 s'est présenté à Port-Marly pour une rencontre sur un terrain stabilisé. L'équipe recevante est arrivé tardivement sur place et l'arbitre de la rencontre leur a démandé de mettre en place des piquets de corner pour délimiter le terrain. l'éclairage n'est pas terrible et le stabilisé rebondit beaucoup. Nous n'avons pas d'experience sur ce genre de surface.

Avant la rencontre, Yoann - Capitaine de l'événement, prend l'échauffement en main. Il fait un froid de canard! Pierre s'assure que ses aducteurs tiendront, Benjamin change ses chaussures, Seb s'assure que ses tendons supporteront ce type de surface, bref, on fait de notre mieux pour prévenir les blessures...  On procède quand même aux vérifications des licences mais c'est un challenge de comparer les visages des joueurs avec les photos sur les licences.  L'équipe adverse ayant des maillots bleus, nous acceptons de mettre nos chasubles. On voit bien que cette équipe en face ne joue pas les hauts de tableau...

L'ASO démarre le debut de rencontre assez sereinement en faisant circuler la balle. Nous restons essentiellement dans notre camp, à proximité de la ligne médiane. au bout de 10 minutes, l'ASO décide de monter un peu plus haut et commence à se procurer les premières occasions. Le terrain ne nous facilite pas la tâche et l'envie de marquer amène les attaquants du soir (Yacine et Seb) à appuyer leur tirs qui passent au dessus ou à côté des buts adverses.   Les consignes sont respectées par nos milieux offensifs (Mike et Anthony) qui redescendent chercher les ballons et participer à la circulation de balle. Yacine en numero 10 redescent également pour participer à l'effort defensif mais le terrain l'handicape tant et si bien qu'il essaye de lever la jambe un peu haut pour récupérer un ballon et essuie ses crampons sur le visage de l'adversaire. Il écopera d'un carton pour cette maladresse. Yoann et Benjamin sont en place au milieu, ils connaissent le job. La ligne défensive coupe facilement les quelques tentatives adverses avec Corentien et Adrien qui se parlent bien ainsi que Zak et Claudio qui couvrent leurs côtés. C'est au bout de 20 minutes, sur le côté droit, que Mike nous décroche de 20 mètres une superbe frappe enroulée qui lobe le gardien. L'ASO est récompensé de son travail de construction sans qu'il y ait eu un épuisement et chercher à accélérer. L'ASO continue son travail et ses tentatives sans pour autant s'épuiser mais les frappes restent vaines. Aurel a dénombré près de 10 tirs au but en première mi-temps avec un taux de transformation très faible. Beaucoup de maladresse et manque de précision. 10 minutes après avoir marqué notre but, les adversaires se mettent à pousser d'avantage et la défense de l'ASO resiste assez bien. Un tir à 16m contré par Claudio qui met son pied en opposition amène l'adversaire à crier et se rouler par terre. Il avait bien compris qu'il était dans notre surface. L'abritre siffle généreusement un penalty que nous avons tenté de contester en vain. De retour de blessure, Pierre entrera à son poste ainsi que Julien qui remplacera Anthony sur le côté gauche.

Un peu agacé par cette égalisation, l'ASO continue son travail tranquillement avec Benjamin et Yoann qui savent poser le ballon et éviter les courses utiles. On essaye de remonter le bloc pour tenter de reprendre un avantage qui serait logique. C'était sans penser à l'adversaire qui avait boosté par ce premier but inattendu qu'ils venaient de nous mettre. Une balle dans le dos de la defense vient nous surprendre et leur joueur hors-jeu court après la balle sans la saisir, tandis qu'un de ses équipiers partis de derrière vient prendre le ballon et crucifie Aurelien. Notre juge de ligne (votre serviteur) a beau lever le drapeau et expliquer à l'arbitre que l'adversaire était hors-jeu, ce juge central en décide autrement (plus ou moins à juste titre).

Bref, l'ASO se regroupe à la mi-temps sur un score de 2-1 en sa défaveur. Beaucoup de frustration et de palabres à la mi-temps, mais l'envie de reprendre le match à son compte en deuxième période. 

A l'image de la première mi-temps, l'ASO continue de construire et d'avancer mais les tentatives resteront stérile. Les adversaires, for de leur avance, se sente davantage en confiance et se montrent un peu plus entreprenants. Il faudra quelques belles sorties d'Aurelien pour éviter d'agraver le score. Un de nos joueurs ayant expliqué à la mi-temps, à Yacine, qu'il fallait faire comme les adversaire et tomber au abord de la surface, nous bénéficierons d'un joli coup-franc à 18 mètres bien tiré par Benji mais saisis par le jeune gardien adverse. Au bout de 25 minutes, Zak et Antho retournent sur le terrain. Julien étant passé à l'aile droite à la mi-temps Anthony remplacera Mike sur le côté gauche et Zak en arrière gauche à la place de Claudio. Le coach de l'ASO donnait de la voix sur cette deuxième mi-temps car l'envie de reprendre l'avantage a généré une forte motivation des joueurs à aller de l'avant mais les espaces se créaient pour les adversaires. Pierre se sentait pousser des ailes en passant beaucoup de temps dans la surface adverse. Il laissait régulièrement son poste sans surveillance ce qui amenait des opportunité pour les autres sur le côté. Il m'avouera après le match que son abscence ces dernières semaines lui avaient fait perdre quelques repères et bon réflexes :-).  Zak côté gauche se laissait également emporté par le jeu et le ballon. Il délaissait plusieurs fois son poste pour apporter un surnombre inutile et engeandrant un danger sur notre deuxième côté. Julien, emporté par son envie de toucher le ballon, circulait sur tout le terrain laissant inoccupé son côté. Cela amenait Benjamin sans solution lorsque celui cherchait à changer de côté pour faire basculer le jeu. Bref, Adrien chambrait le coach du soir car il sentait que l'infarctus était proche et la perte de voix imminente. 

Malgré ce désorde de la deuxième partie de la seconde période, une touche favorable à gauche, 35m des buts adverse, sera le lancement d'une belle occasion.  Yacine saisit la balle pour remettre en jeu mais le coach signifie à Yacine que ce n'est pas à lui de faire cela. Il demande à Zak en position d'arriere latéral de faire cette touche. Zak lance Yacine sur l'aile qui échange avec Antho puis Yoann. les échanges se poursuivent et Yoann bénéficie d'une belle balle à 25m des buts suffisament axée sur le côté gauche pour faire une magnifique frappe tendue qui transperce leur défense. Le gardien sur la trajectoire repousse la balle mais la puissance du tir l'empeche de saisir le balon. Julien, bien placé cette fois, sur son côté droit recoit le ballon à 16m des buts et reprend instantanément le ballon qui sera dévié dans les buts par le gardien qui ne pourra pas repousser ce deuxième assaut. Ce but d'égalisation mérité arrive à point.

La fin du match restera dans le désorde mais l'envie de faire la différence. Les adversaires seront plus dangereux car l'ASO ne respecte plus son placement. On restera sur ce score de 2-2 et on retiendra que l'ASO a plutôt su faire un match correct sur un terrain qui ne l'était pas et on n'a pas de blessé à déclarer même si Seb sentait que ses tendons étaient étirés.


Commentaires

Anthony Mennevrez le jeudi 10 mars à 19:18

HDM : Yoann 

Yacine Hamouni le jeudi 10 mars à 14:14

HDM: Yoann 

Pascal Louis le jeudi 10 mars à 13:13

Super Résumé merci Jeannot !!!

C'est frustrant de laisser des points chez le dernier du championnat, mais vu les circonstances on va s'en contenter. Vous avez eu le mérite de revenir au score et ramener au moins un point.

HDM Yoann, je fais confiance à mon adjoint qui a parfaitement assuré l'intérim !!!

Zakaria Khalis le jeudi 10 mars à 12:29
HDM : Aurel
Jean Dulau le jeudi 10 mars à 12:24

Bravo les gars même si on cherchait la victoire. Il nous manquait des joueurs offensifs importants et pourtant on n'a fait notre match.  Merci à Mike pour le coup de main et son superbe but.  

J'ai bien aimé le duo Yoann / Benjamin au milieu et je félicite les deux autres milieux qui ont respecté les consignes en apportant du soutien.  Pour ma part, je nomme HDM: Yoann qui a fait un match plein et constant et qui a amené le 2e but dans la construction et un superbe tir.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.